Romance au Sri Lanka : 7 meilleurs endroits pour les voyages de noces

Contenu de l'article
Romance au Sri Lanka : 7 meilleurs endroits pour les voyages de noces
Photo par Joseph Richard Francis
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Bienvenue dans notre guide de la romance au Sri Lanka, des meilleurs endroits pour une lune de miel et des voyages de noces pour les duos amoureux. Ce guide passe en revue sept des endroits les plus attrayants pour célébrer le mariage. Il y en a de toutes sortes, des retraites de montagne sauvages couvertes de thé aux plages tropicales scintillantes baignées par l’océan Indien rempli de tortues.

Nos choix vous mèneront des célèbres stations balnéaires de la côte ouest jusqu’aux plages moins connues de la côte est du Sri Lanka. Les meilleurs endroits pour une lune de miel se trouvent également dans les villes historiques et dans les chaînes de montagnes centrales haut perchées, où les couples plus avides d’aventure trouveront des sentiers de trekking et des chutes d’eau, entre autres.

Avant de commencer, il est bon de rappeler que le Sri Lanka a deux saisons hautes distinctes. Tout ce qui se trouve sur la côte est et dans le nord est meilleur de mai à septembre, tandis que les plages du sud-ouest et Ella sont meilleures pendant la saison sèche qui dure de novembre à mars, qui se trouve être aussi la meilleure période pour le surf et l’observation des baleines dans ces régions.

Plage d’Hiriketiya

Hiriketiya
Photo par Joseph Richard Francis

Si vous êtes le genre de couple qui aime avoir du sel dans les cheveux et du sable sur les pieds, alors la plage d’Hiriketiya sera certainement le choix idéal pour votre lune de miel. Jusqu’à récemment, cette baie en fer à cheval située à l’extrême sud de l’île était plutôt inconnue. Mais ces dernières années, elle a connu un regain de vie, avec l’ouverture de nouveaux cafés et hôtels élégants chaque mois.

L’attrait principal est le surf. La plage d’Hiriketiya Beach offre un beach break très doux où vous et votre moitié pouvez apprendre le métier de surfeur ensemble. C’est l’une des meilleures vagues d’apprentissage de l’île, en fait. Mais il y a aussi quelque chose de plus difficile sur les récifs à l’extrémité est de la baie pour ceux qui veulent quelque chose de plus haut niveau.

Lorsque vous ne surfez pas à Hiri (c’est ainsi que la petite ville est connue des habitants et des voyageurs de retour), vous pouvez profiter d’une étincelante étendue de sable blanc bordée de raisins de mer, de promenades à travers les jungles côtières peuplées de singes, et même d’éventuelles observations de tortues de mer dans l’eau. Choisissez l’un des hôtels de luxe proches de la côte – les meilleurs sont les suivants CasaVana ($$$)une nouvelle maison dont les propriétaires sont très accueillants et dont les chambres sont équipées de douches extérieures. Jasper House ($$-$$$), une maison aérée avec des lits à baldaquin et une piscine.

Ella

Ella
Photo par Joseph Richard Francis

Oui, Ella a réussi à se hisser au rang de hub pour routards. Cependant, c’est bien plus qu’une simple escapade dans les Highlands pour les petits voyageurs. C’est également un endroit idéal pour les couples actifs en lune de miel qui souhaitent faire de la randonnée dans les montagnes brumeuses des Central Highlands du Sri Lanka et visiter les légendaires plantations de thé.

Laissez de côté les auberges de jeunesse déglinguées qui parsèment le cœur de la ville. Choisissez plutôt de vous rendre à la périphérie. Nous parlons de stations comme le EKHO Ella ($$-$$$)un établissement quatre étoiles doté d’un piano à queue et de bains à remous dans le jardin, avec vue sur les champs de thé. Chille Ville ($$$)Cet hôtel dispose de suites qui s’ouvrent sur des balcons offrant des vues panoramiques sur la jungle.

Ella peut être aussi détendue ou aussi active que vous le souhaitez. Vous vous sentez gonflé à bloc ? Enfilez vos bottes et partez en randonnée jusqu’au point de vue Pride Rock d’Ella Rock. Vous pouvez aussi traverser les fourrés de bambous jusqu’au Nine Arch Bridge, l’un des endroits les plus romantiques de l’île pour prendre des photos. Il y a aussi des ateliers de thé et des spas, donc beaucoup de choses à faire une fois le trekking terminé.

Kandy

Kandy
Photo par Joseph Richard Francis

Kandy est la capitale culturelle de l’île. Elle se trouve à un peu moins de 100 km de la capitale commerciale de Colombo, à l’orée des Knuckles Mountains et des Central Highlands couvertes de thé. Le voyage à l’intérieur de la ville est un voyage en soi, car vous dites adieu aux ruelles encombrées de tuk-tuk de la grande ville et vous saluez les crêtes habillées de forêts verdoyantes.

Lorsque vous arrivez ici, assurez-vous de vous installer dans l’un des hôtels qui s’élèvent sur la colline au sud du centre. Ils se trouvent dans une partie sereine de la ville et sont connus pour avoir des vues fantastiques sur le lac Kandy et les sanctuaires religieux totémiques qui se trouvent en dessous (nous y reviendrons dans un instant). Il existe également des choix encore plus luxueux dans les bois de la périphérie, notamment le Kings Pavilion Luxury Hotel ($$$) et le Golden Crown Hotel ($$$).

Votre premier port d’escale à Kandy devrait sûrement être le Temple de la Dent. C’est le Le sanctuaire religieux le plus important de l’île abrite une relique vénérée du Bouddha. Il y a aussi une statue de Bouddha haut perchée qui offre une vue imprenable sur la ville, et un parc naturel rempli de cerfs et de singes.

Bentota

Bentota
Photo par Raissa Lara Lütolf (-Fasel)/Unsplash

Bentota est l’une des stations balnéaires originales de la côte ouest sri-lankaise, désormais très populaire. À seulement une heure de route au sud de l’aéroport, vous pouvez être ici en un clin d’œil après être descendu de l’avion. Mais que signifie « ici » ? Eh bien… que pensez-vous de plages dorées et scintillantes, de la rivière Bentota Ganga qui serpente, de lagons bordés de palmiers et des eaux transparentes de l’océan Indien ? C’est ce que nous pensons.

Bentota excelle désormais dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. On y trouve de très beaux complexes qui s’étendent jusqu’au sable, tout en offrant des piscines à débordement et des villas spacieuses. Parmi les meilleurs établissements, citons les exquis Cinnamon Bentota Beach ($$$), Un établissement cinq étoiles avec un parfum d’époque coloniale, et le Cinnamon Bentota Beach. Taj Bentota Resort &amp ; Spa ($$$), qui se trouve sur le promontoire et offre une vue imprenable sur la mer.

La plupart de votre temps à Bentota sera probablement consacré à prendre le soleil sur le long arc de Ventura Beach. Cependant, il y a quelques moments de plaisir culturel. Vous pourrez visiter le capiteux – et piquant – bazar de poissons d’Aluthgama et vous arrêter à la statue de Bouddha Benthara, toute proche.

Unawatuna

Unawatuna
Photo par Ibrahim Mohamed/Unsplash

Unawatuna occupe une série de jolies criques et d’anses juste au sud de la ville de Galle, sur la côte ouest du Sri Lanka. On y trouve tous les ingrédients que l’on attend d’une station balnéaire qui a fait ses preuves : Des hôtels à deux pas du clapotis des vagues, des maisons de curry qui débordent sur le sable, des jardins de palmiers qui scintillent en rouge, jaune et orange lorsque le soleil se couche.

Ce que nous aimons à Unawatuna, c’est que vous pouvez aussi monter dans un tuk-tuk pour visiter Galle. La ville est en effet très ancienne, avec une zone de fort qui a été colonisée par les Hollandais, les Portugais et les Britanniques. C’est aujourd’hui une symphonie d’architecture coloniale perdue dans le temps et une sorte de colonie d’artistes (galeries et cafés d’art à chaque coin de rue).

De retour à Unawatuna, il est possible de se reposer et de se détendre sur le littoral, sans oublier les excursions de plongée libre et de surf vers les brèches d’Ahangama et de Kabalana, et les récifs de corail de Dalawella Beach. Si vous ne trouvez pas d’endroit où loger sur le littoral, regardez un peu à l’intérieur des terres. Les collines sont parsemées de complexes boho-cool avec une poignée de chambres et des piscines sur place.

Mirissa

Mirissa

Mirissa est la Mecque de l’observation des baleines au Sri Lanka. Cela signifie que vous pouvez vous y rendre pour commencer votre vie de couple en cochant ensemble une ligne sur la liste des choses à faire. Vous trouverez des publicités pour des excursions à la rencontre des baleines partout dans la ville, mais la meilleure saison se situe généralement entre novembre et avril, lorsque les plus grands groupes migrent depuis l’océan Austral.

Mirissa n’est pas seulement une ville de baleines. La plage principale est un long arc de sable poudreux, avec une vague de surf à son extrémité ouest. Elle est maintenant remplie de bars de plage en bambou et de clubs de reggae, qui offrent une des vies nocturnes les plus sauvages de toutes les principales stations balnéaires du littoral sud-ouest.

En plus de cela, Mirissa offre un accès à quelques criques et baies magnifiques. Il vous faudra cependant travailler un peu pour les trouver. Allez voir Secret Beach, qui n’est plus aussi secrète depuis qu’on a installé des panneaux pour indiquer le chemin. Cependant, vous pourrez toujours apercevoir de longs cocotiers qui font de l’ombre à un lieu de baignade d’un bleu azur. Ensuite, il y a la ville voisine de Weligama, qui est désormais considérée comme le meilleur endroit pour apprendre à surfer.

Trincomalee

Trincomalee
Photo par Carmalin/Unsplash

Les plages qui bordent la ville de Trincomalee sont une très bonne option pour les voyages de noces au Sri Lanka entre mai et juin. Il s’agit de plages de la côte est, ce qui signifie qu’elles sont en saison lorsque la côte sud-ouest, plus populaire, – des endroits comme Hiriketiya, Hikkaduwa, Unawatuna – subit de plein fouet les effets de la mousson.

Les sables ici sont aussi carrément magnifiques. Il s’agit de longues étendues ininterrompues de poudre blanche scintillante avec, juste derrière, des rangées de palmiers se balançant au gré des alizés. Les régions de Nilaveli et d’Uppuveli sont deux des meilleurs endroits où séjourner, mais c’est dans la réserve marine protégée de Pigeon Island qu’elles atteignent vraiment leur apogée.

Vous devriez trouver une surcharge de complexes hôteliers au bord de l’eau tout le long de la côte de Trincomalee. Mais les lunes de miel ici ne se limitent pas au farniente sur le sable. Vous pouvez aussi vous baigner dans les sources chaudes de Kanniya, partir à la recherche de cerfs rares sur la péninsule de Fort, faire de la plongée sous-marine et observer les baleines.

Les meilleurs endroits pour les voyages de noces au Sri Lanka – notre verdict

Ce guide de la romance au Sri Lanka, des meilleurs endroits pour les voyages de noces et les voyages minimaux, ne fait qu’effleurer la surface de ce qui est offert sur l’étonnante larme de l’Inde. Il y a aussi des chaînes de montagnes vertigineuses pour les couples de randonneurs, des safaris pour voir des léopards rares dans la brousse, des retraites de yoga et des expéditions de surf plus intrépides. D’une manière générale, nous dirions que l’île est l’un des meilleurs endroits pour célébrer un mariage dans toute l’Asie du Sud. C’est décontracté, c’est exotique, et c’est carrément beau à voir. Mhmm… il y a des tas et des tas de meilleurs endroits au Sri Lanka pour les voyages de noces !

Noter l\'article
Découvrir:   Le Cambodge est-il cher ? Un guide complet pour y dépenser
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut