Uluwatu vaut-il la peine d’être visité ? 7 raisons de visiter Uluwatu

Contenu de l'article
uluwatu bali
Image par Anna Palinska de Pixabay
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Tout voyageur passionné devrait comprendre la beauté de Bali. Mais lorsqu’il s’agit d’Uluwatu, à l’extrémité sud, en contrebas de la plage de Jimbaran, c’est un peu la zone grise. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut éviter cette pointe, la considérant comme un piège à touristes à éviter. Et si nous vous disions qu’il y a plus qu’à première vue ? Uluwatu vaut-il vraiment la peine d’être visité, et ces sept raisons pourraient-elles vous faire voir les choses différemment ?

Tout d’abord, une petite leçon de langue balinaise. Tiré des mots indonésiens « Ulu », qui signifie extrémité de la terre, et « watu », qui signifie rocher, il est connu pour son terrain accidenté et rocailleux. Il ajoute du romantisme au paysage aride et fait du littoral un lieu d’évasion fascinant et amusant pour de nombreuses raisons !

Venez donc explorer avec nous ! Nous vous promettons une visite éclair de toute la magie et de tous les mystères d’Uluwatu. De l’amusement et des ébats des festivals et des fêtes au calme apaisant des centres de villégiature et des retraites. Sans oublier le soleil, la mer et des sites super charmants à voir. Des aventures spirituelles sont également au programme ! Nous avons le sentiment que vous serez séduit par l’ambiance à la fin de notre visite.

La magie spirituelle au temple d’Uluwatu

Temple d'Uluwatu
Photo de Darren Lawrence sur Unsplash

Un voyage à Uluwatu ne serait pas complet sans une exploration spirituelle. Et nous avons justement l’endroit qu’il vous faut. La vue sur le temple hindou d’Uluwatu, à flanc de falaise, est incomparable. Et les habitants de la région ne manqueront pas de vous occuper. Mais attention, ne laissez pas vos bijoux brillants et vos objets pendants à votre hôtel, vous risqueriez d’être attaqué par les singes qui y vivent ! Ils sont certes mignons, mais ils sont très difficiles à manipuler s’ils voient quelque chose qu’ils veulent s’approprier.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

À part quelques amis à fourrure, attendez-vous à être séduit par la magnifique vue sur l’océan Indien. Le coucher de soleil est considéré comme l’un des plus beaux spectacles de Bali, et si vous restez dans les parages, vous pourrez assister à la danse du feu Kecak ! Également connue sous le nom de « danse du singe », cet événement coûte environ 100 000 IDR en haute saison, mais le jeu en vaut la chandelle. Les danses balinaises, avec leurs gestes et chorégraphies complexes, captiveront les cœurs les plus endurcis. Cet après-midi promet d’être inoubliable.

Des célébrations fabuleuses

fête à uluwatu
Photo par lo lo sur Unsplash

Pour les habitants d’Uluwatu, il semble que la fête ne s’arrête jamais ! Avec une variété de célébrations tout au long de l’année, vous pouvez vous aussi faire partie de la fête. En Indonésie, entre novembre et janvier, le temps est clément, avec une température moyenne sèche et convenable de 95°F à Uluwatu. Noël et le Nouvel An seront donc toujours au rendez-vous. sauvages ! Faites la fête jusqu’au bout de la nuit dans des endroits locaux comme Single Fin (qui est aussi idéal pour un coucher de soleil parfait), Ulu Cliffhouse ou El Kabron. Ou bien, faites la fête le la journée au fabuleux et frais Savaya. Avec des DJ internationaux qui vous enlèveront le sable des orteils, c’est l’endroit où il faut être pour profiter du soleil, de la mer et de sons exceptionnels.

Il y a également un certain nombre de célébrations traditionnelles telles que Galungan, la célébration du triomphe du bien sur le mal (ou « Galungan »). dharma sur adharma), et Pagerwesi, où les Balinais renforcent leur esprit contre le mal. Ces fêtes sont généralement célébrées par des décorations colorées et des prières. Elles se déroulent dans toute la ville et sont une merveille à observer. Et si vous voulez célébrer en toute tranquillité, ne manquez pas de vous rendre à Uluwatu en mars pour le célèbre Nyepi Day. Connu sous le nom de Saka dans le calendrier lunaire balinais, ce jour est marqué par une journée de silence ! En effet, aucun magasin, bar ou restaurant n’ouvrira ses portes pendant 24 heures, et il n’y aura ni lumière ni son à ce moment-là. Si vous vous rendez à Bali en mars, tenez compte de cette date et respectez-la ! La tradition est une affaire sérieuse pour beaucoup de gens.

Ces célébrations tombent à des dates différentes chaque année, alors n’hésitez pas à faire des recherches avant de partir !

Profitez de votre escapade romantique !

couple coucher de soleil
Photo de Khamkéo Vilaysing sur Unsplash

L’une des raisons pour lesquelles Uluwatu mérite d’être visitée est le romantisme à l’état pur que l’on peut y trouver. Que ce soit en explorant le paysage accidenté et ses nombreuses criques secrètes, ou à l’intérieur des stations balnéaires divines ! Le mot d’ordre est « Check in, drop out », avec des endroits calmes et isolés qui mettent souvent l’accent sur le bien-être total. Des établissements durables comme le Morabito Art Cliff promettent de satisfaire votre besoin de romance. Et ce, dans un cadre qui vous laissera à la fois à bout de souffle et à la hauteur de votre amoureux !

Si vous recherchez le summum du luxe durable, rendez-vous à l’Alila Villas Uluwatu. Ici, aucun déchet n’est envoyé à la décharge, ce qui signifie que vous aurez la conscience aussi tranquille que l’esprit ! C’est pour cette raison, pour son somptueux design écologique et pour bien d’autres encore qu’EarthCheck a décerné à cet hôtel la prestigieuse médaille d’or. Imaginez que vous puissiez profiter des derniers rayons du soleil au bord de la grande piscine à flanc de falaise, un cocktail à la main. Un vrai bonheur !

Et pour ce qui est des environs, eh bien ! Des paysages de falaises, de beaux villages et des forêts luxuriantes vous attendent. Oh, et avons-nous mentionné les plages magnifiques ?

Fondez dans ce sublime duo plage/coucher de soleil

coucher de soleil d'uluwatu
Photo de Gus Dark sur Unsplash

Il n’est pas nécessaire de faire un séjour romantique pour être envoûté par les vues romantiques. Des vues incomparables sur l’océan Indien vous attendent lorsque vous vous embarquez pour un voyage au sud de Jimbaran. En fait, Uluwatu vaut la peine d’être visitée rien que pour ses plages. De grandes et petites plages de sable se mêlent à un terrain rocailleux et à des allusions à la jungle sauvage. Quelques crépuscules ou aubes sublimes pourraient bien faire de ces vacances les plus mémorables de tous les temps !

Pour tirer le meilleur parti de votre voyage et vous sentir vraiment à l’écart, rendez-vous à la plage de Nyang Nyang. Garez votre scooter et descendez à pied les 70 mètres qui vous séparent de la plage, vaste mais isolée. Si les mois de juillet, août, novembre et décembre sont très chargés, les vacances en dehors de ces périodes peuvent s’avérer très fructueuses. N’oubliez pas de vous munir d’une lampe de poche pour la remontée ! Et peut-être quelques en-cas pour profiter du spectacle du coucher du soleil.

Il convient de mentionner la plage d’Uluwatu, populaire auprès des touristes et des locaux, qui compte de nombreux bars et restaurants le long de l’eau, ainsi que la plage de Pantai Padang Padang, connue pour ses vagues de surf et ses vues fabuleuses. Les voyageurs sont prévenus : l’entrée est payante (15 000 IDR, soit environ 1 dollar), mais le jeu en vaut la chandelle. Ne serait-ce que pour voir tous ces beaux corps surfer sur les vagues ! Ce qui nous amène à notre prochain point…

Surfer sur des vagues exaltantes dans un paradis pour surfeurs !

surfant sur une vague à Bali
Photo de Jeremy Bishop sur Unsplash

Si Uluwatu vaut la peine d’être visitée, c’est pour son surf épique. Vous y trouverez quelques-uns des meilleurs spots de surf du sud. Il y a des plages et des vagues qui conviendront à tout le monde, des surfeurs professionnels aux débutants. Vous avez l’intention d’essayer quelque chose de nouveau pendant votre voyage ? Il y aura toujours des vagues fraîches pour se faire les dents, et la plage de Pantai Padang Padang Beach, mentionnée plus haut, est idéale pour tous les niveaux ! N’oubliez pas de vous diriger vers la cassure de droite pour un surf facile, et vers la cassure de gauche pour les vagues de surf professionnel.

De même, la plage nommée « Dreamland » (ou Pantai Cemongkak) est accessible, idéale pour les surfeurs débutants et intermédiaires, et dispose d’une multitude de bars et de restaurants sur le rivage pour les non-surfeurs de votre groupe. Tout le monde y trouvera son compte ! Et avec un nom comme Dreamland, vous savez que la réputation n’est plus à faire.

Mais il y a aussi des points stratégiques autour de la côte qui vous apporteront des tubes épiques pour parfaire vos connaissances. Pour une balade magique, rendez-vous sur la plage d’Uluwatu pour un méchant virage à gauche. On ne peut y accéder qu’en descendant le bord de la falaise à côté du temple d’Uluwatu. Une fois sur place, vous serez plongé dans une scène digne d’un film… Avec une arrivée sur la plage par une grotte ! Il s’agit d’une grosse vague ancienne, qui mérite d’être évaluée (ainsi que vos compétences) avant que vous ne vous y attaquiez.

Goûtez aux douces saveurs indonésiennes

nourriture bali
Photo par Alexandra Andersson sur Unsplash

Oui, nous pouvons confirmer que cette région n’est pas seulement un paradis pour les surfeurs et les romantiques. C’est aussi un véritable paradis pour les gastronomes. Un mélange de restaurants traditionnels et de restaurants fusion modernes rend les choses intéressantes. Et pour les plus sportifs d’entre vous, les options saines ne manquent pas ! Dégustez des plats indonésiens frais comme le Gado-Gado et le Mie Goreng dans des restaurants comme Cashew Tree, puis assistez à des concerts dans la cour. Vous pouvez aussi opter pour des currys brûlants et des rouleaux froids au Drifter Surf Cafe, un établissement bien établi.

Il existe une pléthore de délicieux plats balinais qui valent la peine que l’on s’y attarde les papilles. Mais si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus occidental, le Bukit Cafe est là pour vous. Il propose des hamburgers et des frites, ainsi que d’autres plats réconfortants, à côté d’options saines et de fruits de mer en abondance. Un plaisir pour tous, c’est certain !

Un autre conseil : dirigez-vous vers le nord, à la périphérie d’Uluwatu, et les fruits de mer de Jimbaran Bay n’ont rien à envier aux autres ! Un somptueux barbecue de fruits de mer est peut-être ce qu’il vous faut après une journée passée à explorer tous les endroits qui font d’Uluwatu une destination de choix !

Visitez le parc culturel Garuda Wisnu Kencana

parc culturel d'uluwatu
Photo de Rehany Mooy sur Unsplash

Ce parc tire son nom du seigneur hindou Vishnu et de sa « monture », nommée Garuda, un ami à plumes qui devint son grand compagnon ! Le parc culturel de 60 hectares qui en résulte est l’un des lieux les plus emblématiques d’Uluwatu. Divisé en plusieurs zones, comprenant des parcs, des zones commerciales et des restaurants, ainsi qu’un amphithéâtre, il abrite en son centre le monument à Vishnu. Conçu par Nyoman Nuarta, il s’enorgueillit d’être la plus haute statue de Bali, avec ses 400 pieds de haut. Il témoigne en fait de l’importance de la population hindoue dans le pays, qui est la religion la plus pratiquée ici.

Pour l’anecdote, la statue mesure en réalité 1,80 m. plus haut que la statue de la liberté ! On dit qu’elle représente la recherche de l’élixir de vie, également connu sous le nom de Amrita.

Tout au long de la journée, vous pourrez assister à des spectacles traditionnels dans l’amphithéâtre, notamment des danses balinaises comme le ballet Garuda Wisnu, le Barong Keris, et même la célèbre danse ancienne Kecak à 18h30 chaque soir. Ne manquez pas les représentations de théâtre de rue merveilleusement immersives des danseurs Bumbung. Cette danse traditionnelle conçue par les fermiers a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO ! À voir absolument. L’étang aux lotus, les deux places Garuda et Wisnu, Balairung Dewi Sri Exhibition Hall et les boutiques de souvenirs valent également la peine d’être visitées pour compléter une journée bien remplie.

Uluwatu mérite-t-elle une visite ? La beauté dans tous les coins

vues d'uluwatu
Photo de Max Kukurudziak sur Unsplash

Lors d’un voyage à Bali, les images, les sons et la culture d’un peuple merveilleux sont susceptibles de vous séduire. Uluwatu représente ce qu’il y a de mieux dans ce magnifique pays. Avec des saisons chaudes et sèches, une merveilleuse architecture hindoue, de fabuleuses statues, des paysages escarpés et d’incroyables couchers de soleil, vous êtes enveloppés de beauté et de romantisme. Avec le fabuleux surf, la nourriture, les fêtes et l’espace entre les deux pour la paix et la tranquillité, le décor est planté pour votre propre aventure.

Lorsque l’on se demande si Uluwatu vaut la peine d’être visitée, ces points clés crient « oui » avec insistance. Bien sûr, la question de savoir qui d’Uluwatu ou de Canggu est la meilleure a été débattue, et il vaut la peine de consulter notre comparatif pratique. Mais nous pensons qu’à Uluwatu, il y a beaucoup à dire. Partagez ce guide avec vos amis, et que les débats (et la planification du voyage) commencent !

Noter l\'article
Découvrir:   Choses à éviter en Chine : 9 choses à ne pas faire pour un voyage réussi
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut