Les meilleurs salons de tatouage de Londres : 9 meilleurs studios de la capitale

Contenu de l'article
Tatoueur professionnel
Photo par grafvision sur Envato Elements
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

On peut tout faire dans la capitale anglaise, depuis rencontrer la reine et monter sur le London Eye jusqu’à danser toute la nuit dans un coin de Soho. Et heureusement pour les amateurs d’encre, se faire tatouer est une expérience que les Londoniens connaissent bien.

La ville abrite certains des meilleurs artistes d’Europe et les salons et studios de piercing branchés ne manquent pas pour vous mettre sur la sellette. Que vous soyez un mordu d’encre voyageant à l’étranger pour votre prochaine dose de tatouage, ou que ce soit votre premier tatouage et que vous vouliez qu’il soit fait dans les règles de l’art, Londres est l’endroit où il faut aller.

Des dessins rapides aux portraits complexes, de Muswell Hill aux arches de Peckham, il n’y a pas de limite à la créativité de la scène londonienne du tatouage et il y a une infinité d’endroits où se faire faire un tatouage. Les tatouages sont un engagement important, c’est pourquoi il est tout aussi important de faire des recherches que de choisir son motif. Voici notre sélection des meilleurs salons de tatouage de Londres, pour que vous puissiez trouver votre bonheur. Allons-y.

Salon de tatouage de King’s Cross, King’s Cross

Tatoueur au travail
Photo par garetsworkshop sur Envato Elements

Situé à quelques minutes de la gare de King Cross, ce salon a ouvert ses portes en 2009 sous la direction de Snappy Gomez, artiste londonien renommé et copropriétaire. Le reste de l’équipe s’occupe d’une variété d’autres styles, mais spécialisé dans le réalisme noir et gris, King’s Cross est votre guichet unique pour l’illustration et le portrait en niveaux de gris.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Le studio est ouvert sept jours sur sept et propose des consultations gratuites à tous les visiteurs. La plupart des tatouages se font sur rendez-vous, mais King’s Cross est une vieille école, et vous pourriez obtenir un rendez-vous si vous vous présentez au bon moment. Le studio lui-même est classique et éclectique, avec des tonnes de motifs à parcourir. Allez voir le travail de Sergio Terrakiu, artiste résident et maître du design japonais, ainsi que celui de Carou Chiarellie pour son style néo-traditionnel.

Evaluation: 4.6/5

Les meilleurs salons de tatouage de Londres : 9 meilleurs studios de la capitale

Adresse: 185 King’s Cross Road, Londres, WC1X 9DB

Contact: 0207 8374 634, [email protected]

Heures d’ouverture: Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h00, le dimanche, de 12h00 à 18h00

Vagabond Tattoo, Hackney

Aiguille de tatouage sur la peau
Photo par microgen sur Envato Elements

Situé sur Hackney Road, Vagabond Tattoo est un salon de tatouage élégant et avant-gardiste qui a été récompensé par un prix. Chaque membre de l’équipe se spécialise dans son propre style, du japonais au néo-traditionnel, en passant par les lignes fines et les motifs géométriques.

Établi en 2012, le studio a été réservé des mois à l’avance depuis lors. Les clients font la queue dans la rue pour les ventes flash, alors prévenez-les longtemps à l’avance si vous voulez vous faire encrer ici. Vagabond est l’endroit où l’exposition rencontre l’art corporel, et vous pouvez même acheter des produits dérivés de certains des artistes si vous aimez leur travail.

Evaluation: 4.8/5

Adresse: 471 Hackney Rd, Cambridge Heath, London E2 9ED

Contact: 07966 516868

Heures d’ouverture: Du lundi au jeudi, de 11 h à 19 h, vendredi et samedi, de 11 h à 17 h

Rye Lanez Tattooing, Peckham

Homme tatoué au téléphone portable
Photo par image-source sur Envato Elements

Exposant les meilleurs artistes en devenir au cœur du quartier le plus branché de Londres, de ce côté-ci de la rivière, Rye Lanez est très apprécié dans le quartier, avec un fort esprit de communauté. Plus qu’un simple studio de tatouage, cette boutique chaleureuse et accueillante, située sous la gare de Peckham Rye, est un centre culturel pour les artistes du sud de Londres.

Fondé en 2017 par Moby Kenyon, Rye Lanez a commencé dans une unité du marché de Rye Lane avant de déménager dans les lucratives arches ferroviaires. Rye Lanez a survécu à de fortes augmentations de loyer grâce au soutien de la communauté locale par le biais de leur page GoFundMePage, et maintenant l’entreprise est un nom établi dans le quartier.

Chris « Gringo » Garcia, artiste de longue date, exerce son métier depuis son enfance à Santiago du Chili. Rye Lanez a accepté Gringo dans la communauté soudée des créatifs londoniens, célébrant ses tatouages de style gang alors qu’ils auraient été condamnés ailleurs. Avec un équilibre entre artistes masculins et féminins, vous trouverez des tatouages néo-traditionnels, à lignes fines et de style japonais, ainsi que les œuvres Picasso de Gringo, une collection personnelle de portraits abstraits d’une seule ligne qu’il appelle le « projet des 100 visages ».

Classement: 4.9/5

Adresse: Unité 210, 22a Blenheim Grove, Londres, SE15 4QN

Contact: 020 7732 5482

Heures d’ouverture: Ouvert tous les jours, de 11 h à 19 h.

Inkwa, Sydenham

Une fille se fait tatouer un serpent
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

Fondé par Rob Lawrence et sa femme Tamar, Inkwa est un studio familial chaleureux et accueillant, spécialisé dans plusieurs styles, mais avec une forte concentration sur l’art africain éclectique. Rob est également spécialisé dans le design japonais moderne et les quatre artistes résidents pratiquent chacun leur propre spécialité.

L’espace, situé dans une rue animée du sud de Londres, ressemble plus à un studio d’artiste qu’à un salon de tatouage, avec des peintures et des croquis africains colorés qui remplacent les crânes et les roses des salons classiques. Inkwa accueille régulièrement des artistes invités aux côtés de leur équipe résidente. Consultez leur site web et Instagram et réservez bien à l’avance pour avoir la chance de vous faire encrer par des artistes itinérants estimés.

Évaluation: 4.8/5

Adresse254 Kirkdale, London, SE26 4NL

Contact: 020 3417 8290, [email protected]

Heures d’ouverture: Du mardi au samedi, de 11 h à 18 h

New Wave Tattoo, Muswell Hill

Tatoueur touches finales
Photo par grafvision sur Envato Elements

On pourrait croire d’emblée qu’il s’agit d’un salon typique, grunge mais modeste, mais New Wave a tatoué tout le monde, des stars de la pop punk aux légendes du football. Avec près de cinq décennies d’expérience à son actif, cette institution du tatouage est un véritable monument londonien.

Situé à Muswell Hill, dans la banlieue nord de Londres, New Wave a été fondé par Lal Hardy dans les années 70. Aujourd’hui poids lourd du tatouage, cet artiste talentueux venait tout juste de recevoir sa première encre à l’époque. Une petite équipe de six artistes travaille aujourd’hui dans ce studio renommé. Ils maîtrisent parfaitement leur propre style, mais sont prêts à créer un motif qui plaira à chaque client. Qu’il s’agisse de tatouages tribaux, de portraits, de tatouages américains colorés ou de tatouages en noir et blanc, vous serez sûr de quitter New Wave en étant satisfait si les techniques classiques vous plaisent.

Evaluation: 4.7/5

Adresse: 157 Sydney Rd, London N10 2NL

Contact: 020 8444 8779

Heures d’ouverture: Du mardi au samedi, de 10h30 à 17h30

Flamin’ Eight, Kentish Town

Tatoueuse au travail
Photo par fxquadro sur Envato Elements

Passant d’une humble boutique de Kentish Town à un studio estimé et passionnant, Flamin’ Eight est un musée pour les amoureux du tatouage, avec toutes ses reliques décoratives qui danseront devant vos yeux pendant que vous vous faites tatouer. À deux pas des rues emblématiques de Camden, Flamin’ Eight est aussi excentrique que les quartiers environnants, mais vise à offrir à ses clients la plus grande variété possible d’art et de design du tatouage.

En accueillant des artistes de renommée mondiale au sein de sa propre équipe, vous pouvez garantir un tatouage de qualité, quel qu’en soit le style. Naresh Bhana a fondé le salon en 1998 et a célébré la liberté artistique tout au long des deux décennies d’existence du studio. Le résultat est une galerie d’œuvres uniques et variées, que les clients peuvent passer des heures à feuilleter s’ils sont en panne d’inspiration.

Classement: 4.9/5

Adresse2 Castle Road, Kentish Town, Camden London, NW1 8PP

Contact: 020 7267 7888

Heures d’ouverture: Du lundi au samedi, de 11 heures à 18 heures

Cloak and Dagger, Shoreditch

Gros plan sur la réalisation d'un tatouage
Photo par twenty20photos sur Envato Elements

S’adressant à tous les styles de tatouage et attirant une clientèle du monde entier, Cloak and Dagger vise à personnaliser l’expérience du tatouage grâce à son équipe chaleureuse et à son studio propre et relaxant. Incitant les clients à faire la queue dans les rues de Shoreditch pour leurs ventes flash, l’équipe de 12 artistes se spécialise chacun dans son propre style, du traditionnel au noir et gris, en passant par l’écriture et le japonais.

Situé à quelques minutes des marchés vintage, des restaurants asiatiques et des magasins de disques de Brick Lane, à l’est de Londres, Cloak and Dagger a ouvert ses portes en 2013 et fait le bonheur de tous les clients depuis près de dix ans. Le studio s’enorgueillit des conseils d’experts en matière de tatouage et constitue un pilier important de Shoreditch. Cloak and Dagger offre même à un client chanceux la possibilité de gagner 250 livres sterling pour des tatouages chaque mois. Si ce n’est pas rendre service à la communauté des amateurs d’encre, je ne sais pas ce que c’est.

Classement: 4.9/5

Adresse: 34 Chesire Street, Londres E2 6EH

Contact: 020 7175 0133

Heures d’ouverture: Ouvert tous les jours, de 11 h à 19 h

Le studio de tatouage de Londres, Fulham

Tatoueur au travail
Photo par lightfieldstudios sur Envato Elements

Attirant des personnalités comme Ed Sheeran, Jodie Kidd, Jose Marinho et les Beckham, le London Tattoo Studio, ou Fulham Tattoo comme on l’appelle aussi, est un tatoueur de stars. Sans aucun doute l’un des meilleurs salons de tatouage de Londres, le magasin est ouvert depuis plus de 40 ans et fait partie du mobilier de Fulham.

Le studio est géré par la famille Maclaren et le fils du propriétaire Terry, Scott Maclaren, s’est fait un nom grâce à ses propres œuvres d’art au salon, se spécialisant dans les pièces traditionnelles en couleur, le travail au trait et l’écriture graphique. Rendez-vous à Fulham Tattoo pour vos dessins au trait complexes ou vos grandes œuvres en couleur. Ou tout simplement pour vous faire connaître.

Classement: 4.8/6

Adresse673 Fulham Rd., London SW6 5PZ

Contact: 020 7371 9985

Heures d’ouverture: Du lundi au samedi, de 9 h à 16 h 30

Jolie Rouge, Caledonian Road

Gros plan du tatouage
Photo par nejron sur Envato Elements

Le Jolie Rouge est un studio underground et branché qui abrite certains des tatoueurs créatifs les plus réputés de Londres, qui s’inspirent de la rue pour créer leurs œuvres originales. Le studio au thème nautique et à l’intérieur classique comprend des emblèmes gothiques et un papier peint rouge sang qui se démarque des rues grises du nord de Londres.

Ce centre créatif chaleureux est l’endroit où l’on peut obtenir de l’encre que d’autres artistes n’oseraient pas tenter. Les graffitis influencent certaines des œuvres des artistes, et vous trouverez des couleurs vives, des couvertures difficiles et des dessins humoristiques dans leur vaste galerie d’œuvres.

Classement: 4.9/5

Adresse: 364 Caledonian Rd, London N1 1DU

Contact: 020 7609 5111, [email protected]

Heures d’ouverture: Du lundi au samedi, de 11h30 à 19h

Combien coûtent les tatouages à Londres ?

Les tatouages ne sont pas bon marché. Le prix moyen d’un tatouage au Royaume-Uni est d’environ 130 £, mais il y a beaucoup de variations dans ce chiffre et les prix des tatouages dépendent de toutes sortes de facteurs. Londres est la région la plus chère d’Angleterre pour se faire tatouer, mais les prix ne varient pas tant en fonction de la région que du style, de la taille et des compétences de l’artiste. Attendez-vous à payer au moins 50 £ pour un petit tatouage, et plus près de 150 £ si l’artiste est très demandé. Les tarifs horaires se situent entre 100 et 150 livres sterling dans la capitale pour les tatouages de taille moyenne et grande, tandis que les tatouages les plus importants, qui occupent une grande partie de la jambe ou du bras, coûtent souvent plus de 700 livres sterling.

Quel est l’âge légal pour se faire tatouer à Londres ?

Au Royaume-Uni, il est illégal de se faire tatouer avant l’âge de 18 ans, mais la responsabilité incombe au tatoueur. Un tatoueur qui tatoue volontairement un jeune ou qui ne demande pas de preuve d’âge peut être poursuivi et condamné à une amende. Le même âge de tatouage s’applique au reste de l’Europe, bien que certains gouvernements soient moins stricts à ce sujet.

Quel est le degré de douleur d’un tatouage ?

Les tatouages sont notoirement douloureux car le processus implique des aiguilles qui injectent de l’encre dans la couche dermique de la peau. La plupart des gens disent ressentir de la douleur pendant et après un tatouage, tandis que d’autres les trouvent plus supportables. Des gonflements localisés, des rougeurs et des saignements sont fréquents après des tatouages plus importants. L’endroit où vous vous faites tatouer influe également sur le niveau de douleur, certaines personnes estimant que les encres situées sur les os sont les plus douloureuses, tandis que d’autres souffrent davantage des tatouages réalisés dans des zones où les tissus sont plus denses. Si vous vous faites tatouer une grosse pièce ou une zone particulièrement sensible, votre artiste peut vous proposer une crème anesthésiante pour atténuer la douleur.

Noter l\'article
Découvrir:   Culture alimentaire espagnole : Les 9 plats espagnols les plus délicieux
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Retour en haut