Meilleures destinations de vacances en Angleterre : Les 9 meilleurs endroits à visiter !

Contenu de l'article
Photo de Nick Fewings sur Unsplash
Photo par Nick Fewings sur Unsplash
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Choisir les meilleures destinations de vacances en Angleterre n’est pas une tâche facile. Ce n’est peut-être pas le plus grand pays du monde, mais il a plus que sa part d’endroits qui valent la peine d’être visités. Des villes prospères aux plages magnifiques, des collines ondulantes aux îles royalement approuvées, l’Angleterre offre une multitude de choix en matière de vacances.

Mais nous sommes là pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux. Nous avons dressé une liste d’endroits qui sont depuis des siècles les lieux de villégiature préférés des Anglais. Et nous avons quelques options pour vous, que vous recherchiez le bord de mer, la ville ou des paysages à couper le souffle.

Nous ne pouvons pas vous promettre que vous n’aurez pas l’embarras du choix à la fin, mais au moins nous aurons réduit la liste pour vous ! Voici donc nos 9 meilleures destinations de vacances en Angleterre.

Londres

Londres est la destination de vacances la plus visitée en Angleterre et au Royaume-Uni.
Photo de Paul Silvan sur Unsplash

30 millions de touristes affluent chaque année à Londres, ce qui en fait la grande gagnante de toutes les destinations de vacances en Angleterre. Et pour cause, Londres est l’une des villes les plus cosmopolites du monde. C’est l’une des villes les plus cosmopolites du monde, avec une population étonnamment diversifiée, plus d’attractions que vous ne pouvez en visiter en un an, et de nouvelles qui sont créées en permanence.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

L’une des grandes joies de Londres est qu’elle peut être visitée à tout moment de l’année, quelle que soit la saison – et quel que soit le temps – vous trouverez de quoi vous divertir dans la capitale du Royaume-Uni. De même, quel que soit ce que vous attendez de vos vacances, qu’il s’agisse d’une promenade à travers l’histoire, d’une initiation à l’art et à la culture, d’une séance de shopping à la mode, d’un festival de musique, de sport ou de gastronomie, vous trouverez quelque chose qui vous conviendra. Le simple fait de marcher dans les rues de Londres est une expérience, avec ses cabines téléphoniques rouges, ses taxis noirs et son métro, tout dans cette ville est emblématique et vous trouverez un site célèbre ou une nouvelle expérience à chaque coin de rue.

Cornouailles

Les plages de Cornouailles sont régulièrement classées parmi les meilleures plages d'Europe.
Photo d’Angela Pham sur Unsplash

La magnifique région côtière des Cornouailles est sans aucun doute l’une des meilleures destinations de vacances en Angleterre. Elle est réputée pour ses nombreuses plages magnifiques, souvent classées parmi les meilleures d’Europe. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances au bord de la mer à l’anglaise, avec des châteaux de sable, des rochers, des fish and chips, des Cornish pasties et des cream teas !

Mais il n’y a pas que les seaux et les pelles ; la Cornouailles attire de nombreux vacanciers différents. Son littoral accidenté et la houle de l’Atlantique font le bonheur des surfeurs, tandis que les gastronomes sont attirés par le nombre croissant de chefs célèbres et de restaurants étoilés au guide Michelin. Les randonneurs et les amoureux de la nature aiment explorer les étendues sauvages de Bodmin Moor et la péninsule isolée de Lands End. Les chasseurs d’histoire et de patrimoine s’y rendent pour suivre les traces des mineurs d’étain, des marchands et des contrebandiers. Et bien sûr, de nombreux enterrements de vie de garçon et de jeune fille ont été attirés par les lumières et les boîtes de nuit de Newquay.

La région des lacs

La beauté de la région des lacs a inspiré les œuvres de nombreux écrivains et artistes.
Photo de Rick Sykes Egems sur Unsplash

Le Lake District, en Cumbria, est un lieu d’une beauté naturelle stupéfiante et facilement l’une des destinations de vacances les plus populaires en Angleterre, attirant des millions de touristes chaque année. Lorsque le Lake District a reçu le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO en 2017, les juges ont salué non seulement sa beauté, mais aussi l’inspiration qu’il a donnée aux artistes et aux écrivains au fil des ans. En fait, de nombreux visiteurs de la région viennent uniquement pour avoir la chance de marcher sur les traces de grands noms tels que Wordsworth, Beatrix Potter, Turner et Constable.

La région est également très appréciée des amoureux de la nature, des campeurs, des observateurs de la faune et de la flore et des randonneurs qui viennent escalader ses nombreux sommets célèbres. Et bien sûr, les amateurs de sports nautiques qui font de la voile, du SUP board, de la planche à voile, du kayak, de la natation, du wakeboard et qui profitent au maximum des nombreux lacs qui ont donné leur nom à la région.

Et quelle que soit la raison de la visite, tout le monde apprécie la merveilleuse scène de la gastronomie et des boissons. La région des lacs regorge de restaurants et de pubs anciens et atmosphériques, cachés derrière des murs de pierres sèches, qui servent de la vraie bière, du whisky obscur et un mélange de plats étoilés au guide Michelin et de plats traditionnels faits maison.

La région des lacs est également très populaire auprès des propriétaires de chiens, qui trouvent que les hébergements, les pubs et les activités sont extrêmement accueillants pour leurs amis canins.

Les Cotswolds

Les Cotswolds regorgent de jolis villages.
Photo de George Hiles sur Unsplash

Si vous êtes à la recherche de l’Angleterre parfaite dont vous rêvez, vous la trouverez probablement dans les Cotswolds. Cette région de l’Angleterre abrite plus de jolis villages que n’importe où ailleurs dans le pays. Les Cotswolds couvrent une superficie de près de 800 miles carrés, s’étendent sur 5 comtés et constituent une zone désignée comme étant d’une beauté naturelle exceptionnelle.

La région se caractérise par des collines et des prairies verdoyantes, entrecoupées de jolis petits villages construits en pierre dorée, caractéristique de la région. Vous devriez vous attendre à voir (et à photographier) des cottages pittoresques, des ponts de pierre enjambant de jolis ruisseaux, des moulins à laine, des jardins de village, des places de marché et des pubs traditionnels avec des jardins à bière idylliques.

Tout comme la région des lacs, les Cotswolds sont très appréciés des randonneurs qui s’attaquent aux kilomètres de sentiers de randonnée aménagés à travers les collines et les terres agricoles. Et pour les littéraires qui viennent suivre les traces des grands écrivains tels que JM Barrie, Lewis Caroll et Graeme Green.

C’est également là que se déroule l’un des événements les plus ridicules mais les plus appréciés de Grande-Bretagne, la compétition annuelle de roulage de fromage à Coopers Hill, juste à l’extérieur de Brockworth, à Gloucester. Au cas où vous ne le sauriez pas, des centaines de personnes dévalent une colline incroyablement raide à la poursuite d’une meule de fromage Double Gloucester et de la gloire éternelle. Oui, vraiment.

Bain

Visitez Bath, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Photo de James Shaw sur Unsplash

La popularité de Bath en tant que destination de vacances remonte à l’époque romaine, où elle était un centre de relaxation, de bien-être et de repos. Les Romains n’étaient pas les seuls à aimer cette ville : Jane Austen l’appréciait également. Dans ses œuvres, la ville apparaît à plusieurs reprises comme la ville cosmopolite que ses personnages visitent pour s’adonner à la mode, à la société élégante et à la chasse au mari. Même si vous n’avez peut-être pas les mêmes objectifs aujourd’hui, vous trouverez toujours cette ville élégante, pleine d’établissements à la mode, d’attractions historiques et de sites uniques.

Chaque année, plus d’un million de visiteurs se rendent dans la ville pour admirer les thermes romains d’origine et se baigner dans les eaux thermales bienfaisantes du Thermae Bath Spa. L’architecture géorgienne de lieux tels que le Royal Crescent, le Circus et les Assembly Rooms constitue une autre attraction majeure de la ville. La pierre de bain de couleur miel utilisée pour ces bâtiments est l’une des raisons pour lesquelles Bath est régulièrement élue l’une des plus belles villes du Royaume-Uni. De plus, la ville entière a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa beauté et son importance culturelle.

Île de Wight

Visitez Osborne House sur l'île de Wight
Photo de Robert Anderson sur Unsplash

Si c’était assez bien pour la reine Victoria, alors c’est assez bien pour nous ! En fait, cette petite île au large de la côte sud de l’Angleterre est une belle destination de vacances, même sans la recommandation royale. Mais si vous aimez un peu d’histoire de la famille royale, vous pouvez visiter leur maison de vacances, Osborne House.

Pour tous les autres, ce sont les plages et le climat qui priment. C’est l’un des endroits les plus ensoleillés du Royaume-Uni, avec un nombre impressionnant de plages, ce qui en fait une destination idéale pour les vacances d’été. Vous pourrez vous prélasser sur de longues étendues de sable doré ou vous rendre sur des plages de galets accidentées, plus adaptées aux promeneurs de chiens et aux amoureux de la nature. Les randonneurs et les cyclistes trouveront de nombreux sentiers qui sillonnent l’île, et les touristes ne manqueront pas de découvrir les paysages côtiers spectaculaires, les cottages au toit de chaume, les ruines médiévales et les demeures seigneuriales.

Consultez le calendrier avant votre visite, car cette petite île accueille de nombreux événements ! Il y a des festivals pour tout, de l’ail au gin, la semaine de Cowes pour tout ce qui concerne les yachts, et les Proms de l’île de Wight pour la musique classique, la comédie et le théâtre. Sans oublier le Bestival et le festival de l’île de Wight, qui attirent chaque année des têtes d’affiche de renommée mondiale et des milliers de mélomanes sur l’île.

Manchester

Manchester est une destination de vacances idéale pour les escapades en ville
Photo de Merve Selcuk Simsek sur Unsplash

Manchester est la deuxième ville (non officielle) d’Angleterre et la capitale du nord de l’Angleterre. C’est une ville merveilleuse et dynamique qui regorge de curiosités, d’activités et de l’esprit unique des Mancuniens. C’est la ville qui a lancé la révolution industrielle, ouvert la voie au suffrage féminin, formé 25 lauréats du prix Nobel, nous a donné Oasis, deux des meilleures équipes de football du monde, et le feuilleton télévisé le plus long du monde.

Si vous souhaitez faire une escapade dans une ville pleine d’action, c’est peut-être la destination qu’il vous faut, que ce soit pour faire du shopping, pour découvrir l’art et la culture ou pour explorer la ville. Vous voulez peut-être assister à un match de football de première division ou à un concert dans la plus grande salle de spectacle d’Europe. Ou bien vous voulez découvrir l’une des meilleures vies nocturnes du Royaume-Uni. Quoi que vous recherchiez, cette ville peut vous l’offrir.

Mais il ne s’agit pas seulement de la ville elle-même. Manchester est connue comme la « porte du Nord » car elle est idéalement placée comme base d’exploration pour d’autres destinations magnifiques. Le Peak District, le Lake District, les Yorkshire Dales et le nord du Pays de Galles sont tous facilement accessibles, tout comme Liverpool si vous avez envie d’explorer une autre ville.

Brighton

Brighton est l'une de nos destinations de vacances préférées en Angleterre. Elle est parfaite pour les personnes qui aiment les vacances à la plage avec une ambiance de ville cosmopolite.
Photo de Ben Guerin sur Unsplash

Parfois surnommée « Londres au bord de la mer », Brighton est une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances au bord de la mer qui sortent de l’ordinaire. Vous avez la plage, avec tous ses équipements et activités balnéaires. Vous pouvez manger des glaces et des fish and chips, visiter la jetée et jouer dans les attractions. Vous pouvez nager, faire de la voile et prendre un bain de soleil. Mais vous pouvez aussi profiter de l’atmosphère merveilleusement cosmopolite qui découle du fait que vous n’êtes qu’à une heure de train de Londres.

Brighton est depuis longtemps une destination de vacances populaire pour les Londoniens, et là où vont les Londoniens, les tendances ont tendance à suivre. À Brighton, vous trouverez donc les scènes artistiques, théâtrales, gastronomiques, nocturnes et musicales d’une ville beaucoup plus grande. Mais il ne s’agit pas uniquement d’un héritage de la grande ville sœur. Brighton a une personnalité dynamique qui lui est propre. Elle attire des personnes au flair artistique, à l’esprit hippie et au mode de vie alternatif. La ville regorge donc de bars excentriques, de boutiques indépendantes, d’œuvres d’art de rue bohèmes et de cafés branchés. Et bien sûr, Brighton ne serait pas Brighton sans sa célèbre communauté LGBTQ+ active, sa population diversifiée et ses attitudes inclusives.

Northumberland

Le Northumberland est l'une des meilleures destinations de vacances en Angleterre pour les amateurs de châteaux.
Photo de Bruce Edwards sur Unsplash

La côte sud de l’Angleterre fait l’objet de beaucoup d’attention, mais qu’en est-il du nord ? Le Northumberland est la région la plus septentrionale que l’on puisse atteindre sans s’aventurer en Écosse, et c’est l’une des destinations de vacances les plus belles et les moins visitées d’Angleterre.

Le Northumberland est l’une des régions les moins peuplées du pays. C’est une terre de grands espaces, de parcs nationaux déserts et de plages magnifiques où il n’y a pratiquement personne – à moins que vous ne comptiez les phoques et les macareux ! L’absence de population a un autre avantage : pas de pollution lumineuse ! Vous pouvez donc profiter d’un ciel nocturne parmi les plus clairs de tout le pays.

Passez vos vacances à flâner sur des plages sauvages, à observer une faune rare, à faire des randonnées dans d’anciennes vallées fluviales et dans des landes couvertes de bruyère. Promenez-vous le long du mur historique d’Hadrien et explorez les nombreux châteaux, dont celui d’Alnwick, célèbre pour Harry Potter. Et lorsque vous ne pourrez plus marcher, partez à la recherche du pub de campagne le plus traditionnel que vous puissiez trouver et buvez un thé Earl Grey (créé dans le Northumberland) ou une pinte de bière locale bien méritée.

Pensez-vous pouvoir choisir votre prochaine destination de vacances dans cette liste des meilleurs endroits d’Angleterre ? Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, vous feriez mieux de tous les visiter !

Noter l\'article
Découvrir:   Croatie ou Chypre ? Quel est le meilleur endroit en Méditerranée pour moi ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut