Où séjourner à Milos en Grèce : 9 meilleurs hôtels sur l’île

Contenu de l'article
Où séjourner à Milos, Grèce
Photo par David Tip/Unsplash
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

L’île volcanique de Milos, tout comme la très célèbre Santorin située un peu plus à l’est, s’articule autour d’un grand cratère volcanique et est entourée de magnifiques formations rocheuses et de paysages côtiers accidentés. Elle est connue pour la Vénus de Milo, une statue délicieusement sculptée qui se trouve aujourd’hui au Louvre, à Paris. En outre, l’île possède des grottes marines spectaculaires et des falaises de pierre d’albâtre aux tons blancs.

Tenté ? Nous aussi ! Consultez notre guide pour savoir où séjourner à Milos, en Grèce… Il y a des tas d’hôtels séduisants au menu, c’est certain. Beaucoup sont situés dans la zone portuaire animée d’Adamantas. D’autres se trouvent dans les anciens villages qui dominent les collines de l’est de l’île, plus accessible. Vous trouverez également de superbes hôtels de plage sur les côtes nord et sud, avec un accès privilégié aux criques emblématiques qui continuent à mettre Milos sur les couvertures des brochures de voyage.

Lorsque vous choisissez où séjourner à Milos, en Grèce, vous devez tenir compte du fait qu’une grande partie de la partie occidentale de l’île n’est tout simplement pas accessible avec une voiture de location. Les routes y sont des pistes accidentées qui ne conviennent qu’aux 4X4. Ne vous inquiétez pas, vous aurez de nombreuses occasions d’explorer cette région à pied, en VTT ou, mieux encore, en bateau. De plus, la plupart des pourvoyeurs de tourisme et des tavernes se trouvent à l’est, et c’est donc généralement le meilleur endroit pour dormir.

Arco Solium Suites

Arco Solium Suites
Crédit : booking.com

L’Arco Solium Suites est situé à Adamas (également connu sous le nom d’Adamantas), la principale ville de l’île. Nous dirons que c’est un excellent choix d’hôtel et d’emplacement. Adamas est accessible par ferry depuis les îles Cycaldes voisines et c’est un endroit très beau – pensez à des maisons cubistes grecques traditionnelles peintes dans un blanc éclatant sur une colline escarpée. Elle dispose d’une promenade pittoresque sur le front de mer qui regorge d’attractions telles que des cafés, des bars, des boutiques, des restaurants et des glaciers. Ses plages de sable ne sont qu’à une courte promenade et les excursions en bateau vers ses criques, autrement inaccessibles, sont très populaires.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Nous dirions que l’Arco Solium Suites est le séjour parfait pour un duo amoureux à la recherche de quelque chose de romantique. L’établissement a reçu une note moyenne de 9,0 pour un voyage en couple sur Booking.com. On comprend pourquoi. Certaines de ses meilleures suites sont dotées de terrasses ensoleillées avec des parasols en chaume et des jacuzzis en plein air. À l’intérieur, les chambres sont un mélange de modernisme chic et de rusticité cycladique, mêlant murs en pisé et bois de grève naturel avec beaucoup d’effet.

Vesleme

Où séjourner à Milos en Grèce : 9 meilleurs hôtels sur l’île
Crédit : booking.com

La maison d’hôtes Vesleme, qui jouit d’une excellente réputation, est un choix évident lorsqu’il s’agit de décider où séjourner à Milos, en Grèce. Nous dirons qu’elle est particulièrement bien adaptée aux visiteurs qui souhaitent surtout découvrir les plages et les baies magnifiques de la côte nord. En effet, l’hôtel se trouve à deux pas des criques aux murs blancs étincelants des grottes de Papafragas, tandis que la plage idyllique de Sarakiniko (probablement l’endroit le plus célèbre de l’île pour la plongée avec tuba) se trouve à une courte distance en voiture de la côte.

Vesleme est une option de milieu de gamme. Il ne s’encombre pas de fioritures pour offrir un lieu de séjour accueillant et chaleureux, mais toujours abordable. Vous constaterez que les intérieurs ont une touche de caractère grec ancien : sols carrelés, lits en bois vernis, mobilier en pierre. Tout cela ne coûte qu’une fraction du prix des établissements quatre ou cinq étoiles situés ailleurs sur l’île de Milos. Oh, et nous n’avons même pas encore mentionné le plus grand attrait de l’île. Il s’agit de la vue. Les chambres avec balcon offrent un large panorama sur la côte nord, avec la mer Égée qui clapote contre les rochers, littéralement à quelques mètres de votre lit.

Galini

Galini
Crédit : booking.com

Galini est un autre établissement de la côte nord qui a beaucoup de caractère cycladique. Il est caché entre les crêtes de broussailles poussiéreuses, juste derrière les sables teintés de cannelle de la plage d’Agia Eirini. Cependant, nous pensons que la meilleure partie du littoral se trouve un peu plus à l’ouest (à moins de 20 minutes de marche de l’hôtel), dans la baie de sable blanc de Mytakas Beach, où le sable prend une teinte blanche étincelante et où la plongée avec tuba est inégalée.

De l’extérieur, Galini est conçu comme une maison de campagne classique des Cyclades. Il s’étend sur deux niveaux, avec des murs blanchis à la chaux et une série de terrasses en bois qui s’ouvrent parfois pour offrir de larges vues sur l’intérieur de Milos ou sur le littoral nord. Les chambres reprennent cette ambiance en proposant des sols carrelés simples et des alcôves remplies d’icônes orthodoxes de couleur terre. Cependant, la pièce de résistance de l’hôtel est le restaurant du site. C’est une véritable taverne grecque, avec des plats maison sous forme de sardines grillées, de brochettes de gyros, de pâtisseries au fromage frit – la liste est longue.

Hôtel Psaravolada

Hôtel Psaravolada
Crédit : booking.com

Le Psaravolada Hotel Milos nous emmène sur la côte sud de l’île. C’est un tout autre monde que les baies de pierre blanche du nord-est. Ici, les falaises émergent de la mer Égée et forment des murs impénétrables de pierre volcanique sous lesquels se trouvent de petites criques. C’est un endroit idéal si vous souhaitez vivre l’expérience de Santorin sans en payer le prix.

Le luxe de Santorin est bien présent dans cette maison. Les murs peints en blanc s’ouvrent sur des balcons qui offrent une vue à 180 degrés sur la mer Égée en direction du sud. Les chambres sont superbement décorées avec des touches boho-chic (lampes industrielles suspendues ici, armoires en rotin là) et un clin d’œil à l’aspect traditionnel des Cyclades. Toutes les chambres sont climatisées. Tous disposent du Wi-Fi.

Sachez que la côte sud est beaucoup plus reculée et tranquille. C’est un choix idéal pour les couples qui veulent échapper à la foule et pour les amateurs de plage qui veulent explorer des baies cachées. En parlant de baies cachées, ….Agia Kyriaki Beach se trouve juste en bas des falaises. Elle n’est pas facile d’accès, mais la récompense est une grotte marine remplie d’eau turquoise et une étendue de sable caillouteux adossée à un promontoire escarpé.

Piazza Castello

Piazza Castello
Crédit : booking.com

Cette maison d’hôtes se trouve à Plaka Milou, un vieux village pittoresque situé sur les pentes de roches volcaniques. Elle possède un joli château, situé sur le point le plus élevé du village et offrant de magnifiques points de vue sur les couchers de soleil. Le village est également un charmant réseau de ruelles étroites, parfois ponctuées de bougainvilliers roses. Oh, et c’est la partie la plus historique de l’île, qui abrite un incroyable amphithéâtre et de vieilles catacombes creusées dans la terre.

L’hôtel lui-même vous permettra de vivre comme un vrai local. Dans un manoir grec traditionnel, il s’étend sur une série de suites intérieures et s’ouvre sur de grandes terrasses qui s’enchevêtrent les unes sur les autres pour offrir différentes vues sur le village et l’île. Il s’agit d’un choix de milieu de gamme, car l’ambiance est simple mais chaleureuse, et le prix peut être très attractif. La plage principale la plus proche se trouve à Firopotamos, au nord.

Blue Sea House

Maison de la mer bleue
Crédit : booking.com

Il est presque impossible de se rapprocher de l’eau en séjournant dans cette ancienne maison de pêcheur. Blue Sea House se trouve à Klima, une ville dont la plupart des personnes se demandant où séjourner à Milos, en Grèce, auront entendu parler. C’est un village de bord de mer éblouissant qui possède un certain charme de conte de fées. Il est difficile de ne pas être séduit par sa beauté et son aspect rustique, d’autant plus que les plages incroyables de Tourkothalassa, Mandrakia et Sarakiniko sont à deux pas.

L’endroit lui-même est une location de maison privée qui peut accueillir jusqu’à six personnes à la fois. La maison se compose d’un seul espace de vie avec de grandes portes en bois qui s’ouvrent pour révéler les eaux tumultueuses de la mer Égée juste à l’extérieur. Il y a également une kitchenette compacte et une salle à manger étroite. À l’étage, la chambre principale est une affaire confortable qui s’ouvre sur un balcon peint en bleu avec sa propre vue sur la mer.

Studios Sea Sun Sand

Studios Sea Sun Sand
Crédit : booking.com

Le Sea Sun Sand Studios est situé sur les collines, à deux pas du charmant village de Plaka et de son imposant château vénitien. Il s’agit d’un séjour tranquille mais romantique, proposant quelques studios qui conviendront probablement mieux aux voyageurs solitaires ou aux couples à la recherche de quelque chose de romantique sans se ruiner.

Toutes les suites ont été récemment rénovées pour offrir un aspect agréable à l’œil du design grec. Cela signifie des murs blanchis à la chaux avec des touches de bleu ciel, des meubles en bois et des œuvres d’art d’inspiration marine. Le studio loué dispose également d’une kitchenette équipée. Mais le meilleur atout est sans aucun doute le balcon. On y trouve des chaises à œufs suspendues et des chaises longues qui offrent une vue panoramique sur les montagnes de l’ouest et la côte.

Volcano Luxury Suites Milos

Volcano Luxury Suites Milos
Crédit : booking.com

Préparez-vous à vous faire dorloter : Les Volcano Luxury Suites sont vraiment à la hauteur de leur nom. Accroché aux falaises autour du magnifique Paliochori, sur la côte sud, cet hôtel élégant s’inspire du caractère bohème que l’on trouve à Santorin, à Rhodes et même à Bali. Il associe cela à des vues imprenables sur la côte pour créer un hôtel que vous n’oublierez certainement pas de sitôt.

Les points forts sont nombreux. Tout d’abord, les meilleures chambres disposent de leur propre jacuzzi extérieur. Vous pourrez vous y baigner et admirer le littoral sud strié de rochers au coucher du soleil. Ensuite, le centre de bien-être de l’hôtel dispose d’un sauna et d’une salle de sport pour les séances matinales de vapeur et de vélo.

La cuisine mérite également d’être mentionnée. Les plats du petit déjeuner vont du yaourt grec frais au miel, en passant par les œufs au plat et les viandes bien garnies. C’est le début idéal de la journée, mais laissez le temps de digérer avant de faire la courte marche jusqu’à Paralia Paleochori (la plage principale de l’hôtel), une terre aux eaux claires propices à la plongée avec tuba et aux falaises teintées de rouge.

Hôtel Glaronissia Chambres &amp ; Suites

Hôtel Glaronissia Ro
Crédit : booking.com

Cet hôtel est situé sur la route centrale de Pollonia, un petit village décontracté au nord-ouest de Milos. C’est l’option parfaite pour ceux qui préfèrent échapper à l’agitation des foules du port au profit de quelque chose de plus calme et tranquille. AKA – c’est parfait pour les familles, les couples en lune de miel ou les amoureux de la nature.

Cet hôtel très bien noté est loué pour son personnel extrêmement sympathique. Ils accueillent chaleureusement tous les clients avec des petits déjeuners composés de pastèques fraîches, de miel et de yaourts locaux, de pains croustillants et d’un café bien serré le matin. Tout cela est servi sur la terrasse aérée, dont les fenêtres ouvertes offrent une vue sur les collines lointaines de Kimolos, une île totalement vierge que vous pouvez visiter si vous le souhaitez – elle se trouve au-delà du détroit et est principalement accessible par un bateau-taxi local depuis le port de Pollonia.

L’autre grand attrait de l’hôtel Glaronissia est sa grande piscine. Elle est partagée par tous les clients, mais c’est l’endroit idéal pour se détendre après de longues journées de plage et de navigation autour de Milos. L’hôtel dispose également d’un grand jardin fleuri, parsemé d’alcôves relaxantes pour ceux qui souhaitent simplement se perdre dans un livre.

La conclusion : Où séjourner à Milos, en Grèce ?

Ce guide propose un large éventail d’options pour choisir où séjourner à Milos, en Grèce. Des hôtels romantiques pour les lunes de miel sur la côte sud de l’île aux chambres d’hôtes de catégorie moyenne qui ne grèveront pas le budget du voyageur, nous avons choisi un bon mélange d’endroits qui devraient satisfaire la plupart des voyageurs. Bien sûr, il y a encore beaucoup d’autres options. Booking.com révèle que l’île accueille près de 500 séjours individuels. N’oubliez pas que beaucoup d’entre eux ferment en basse saison et n’ouvrent qu’entre mai et novembre, période à laquelle la plupart des voyageurs commencent à se demander où séjourner à Milos, en Grèce.

Quel est le meilleur quartier de Milos pour la vie nocturne ?

Milos n’est pas vraiment l’île qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne. Des endroits comme Ios ou Mykonos se trouvent à proximité et sont beaucoup plus animés. Cela dit, il y a un peu de vie nocturne à Milos, principalement autour de la ville portuaire d’Adamantas, où les bars du coucher du soleil bordent la promenade et quelques endroits se prolongent jusqu’à minuit environ.

Quel est le meilleur quartier de Milos pour les couples ?

Si vous vous demandez où séjourner en couple à Milos, en Grèce, nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur endroit que la côte nord-est. C’est là que se trouvent les superbes plages de Sarakiniko et de Papafragas, ainsi que le village de pêcheurs idyllique de Klima. La côte sud-ouest de l’île, autour de Paralia Paleochori, est également une excellente option, principalement parce qu’elle abrite de nombreux hôtels de luxe très élégants.

Quelle est la meilleure région de Milos pour les plages ?

Il s’agit du littoral nord-est, qui s’étend de Paralia Firopotamos jusqu’aux grottes de Papafragas. Toute la région est un monde merveilleux de falaises de pierre blanche sculptées qui s’ouvrent parfois sur des étendues de sable nacré et des mers turquoises. La côte sud comporte également des baies fantastiques avec des falaises de roche rouge, mais elles sont généralement plus inaccessibles.

Noter l\'article
Découvrir:   Banksy à Paris : adresses pour trouver ce qui reste de ses œuvres de street art
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut