Ce qu’il faut éviter en Afrique du Sud – 12 choses à ne pas faire

Contenu de l'article
Plages du Cap
Plages au Cap

Les liens sur le site Web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats éligibles.

Nous sommes totalement amoureux de l’Afrique du Sud et pensons que c’est un endroit merveilleux où aller. Si vous cherchez l’aventure, incroyable vin, et nourriture incroyable, alors ce pays livrera! L’Afrique du Sud a de beaux paysages, une faune et (si cela ne suffisait pas déjà) est l’un des meilleurs endroits pour voir les tristement célèbres « Big Five » (lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros).

C’est la destination parfaite pour les amateurs de sensations fortes. Vous pouvez voir de près les grands requins blancs (depuis la sécurité d’une cage, PHEW), faire du parapente du haut des montagnes et sauter en parachute au-dessus de Cape Town ! L’Afrique du Sud est également l’endroit où vous trouverez le seul et unique parc national Kruger, l’une des plus grandes réserves de gibier du continent.

L’Afrique du Sud a une mauvaise réputation en matière de sécurité, et même si nous aimerions pouvoir dire que c’est immérité… Cela peut être assez dangereux. Cela étant dit, le risque de crimes violents envers les touristes dans les destinations touristiques populaires est généralement faible. C’est unfantastique pays, et tant que vous respectez certaines règles de sécurité, votre visite devrait se dérouler sans problème ! En ce qui concerne ce qu’il faut éviter en Afrique du Sud, il peut y avoir pas mal de choses à retenir. Continuez à lire notre liste pour nos 12 principales choses que vous ne devriez pas faire !

Se promener la nuit

Coucher du soleil de Johannesburg Afrique du Sud
Crédit photo : bullterriere/Unsplash

Notre conseil pour beaucoup de pays est d’éviter de marcher seul la nuit. En Afrique du Sud, même se promener en groupe peut être risqué. Les personnes à pied sont une cible plus facile pour les délits mineurs et violents que celles qui utilisent les transports en commun… même si vous marchez en groupe. Si vous devez vous promener la nuit, méfiez-vous particulièrement de toute personne qui s’approche de vous ou de votre groupe et évitez les quartiers centraux des affaires (CBD) des grandes villes.

Trouvez un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées avec qui partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et connectez-vous avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, inspirez-vous et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Les CBD sont connus pour avoir une plus grande menace de crime, y compris le vol à main armée, que les zones plus suburbaines. Une fois que le soleil se couche, cette menace ne fait qu’augmenter. Même en journée, il faut être hyper vigilant dans ces zones.

Flasher vos objets de valeur

Tenue flashy
Crédit photo : John Tuesday/Unsplash

Porter de beaux bijoux, des vêtements de créateurs et afficher vos gadgets coûteux sont tous des moyens infaillibles de se faire remarquer par les voleurs et les pickpockets. Si vous DEVEZ apporter votre appareil photo / téléphone (nous l’obtenons totalement), assurez-vous de le garder caché dans un sac sécurisé et ne le sortez que lorsque vous en avez besoin. Nous avons aussi très recommande de laisser votre passeport enfermé dans le coffre-fort de la réception de l’hôtel.

N’oubliez pas que plus vous ressemblez à un touriste, plus vous êtes susceptible d’être la cible de petits vols. Donc, si vous le pouvez, limitez au minimum les selfies de vacances, marchez avec confiance et évitez peut-être de porter ce t-shirt « I Love Cape Town » que vous venez d’acheter ??

Découvrir:   Découverte du lac salé de Tunisie : un paysage lunaire à explorer

Marchez toujours en groupe

Parc national de Table Mountain Afrique du Sud
Crédit photo : rutendo_petros/Unsplash

Il y a quelques irréel parcs nationaux d’Afrique du Sud. Cependant, mis à part les vues à couper le souffle, votre sécurité doit toujours passer en premier. Il y a eu des rapports d’attaques et d’agressions dans et autour du parc national de Table Mountain, donc certaines règles de base doivent être suivies pour assurer votre sécurité. Parcs nationaux d’Afrique du Sud conseille aux randonneurs d’y aller en groupe d’au moins quatre et d’éviter de se séparer même s’ils se perdent.

Vous devez faire attention dans les parties les plus calmes du parc et être très attentif tôt le matin et juste avant la fermeture du parc à 18 heures. Si vous voyagez en solo, coordonnez-vous avec les autres personnes de votre hôtel ou de votre auberge, ou consultez les groupes de médias sociaux locaux pour toute randonnée en grand groupe à laquelle vous pourriez participer !

Il est possible que vous rencontriez des serpents venimeux Pendant la randonnée, la meilleure façon d’éviter d’être mordu est de toujours regarder où vous marchez et de rester sur les sentiers de randonnée où il y aura moins de couverture pour que les serpents puissent se cacher. Si quelqu’un de votre groupe se fait mordre, restez calme et consultez un médecin dès que possible.

Marcher seul dans des zones isolées

Pingouins à Boulders Beach Afrique du Sud
Crédit photo : westbeach013/Unsplash

Ne marchez pas seul dans des zones isolées telles que de longues étendues de plages, des forêts, des berges ou des aires de pique-nique. C’est toujours une bonne pratique d’avoir d’autres personnes à portée de vue à tout moment, et encore mieux de s’entraîner à éviter de marcher seul.

Sortir de votre véhicule dans une réserve de chasse

Rhinos traversant la route
Crédit photo : redcharlie/Unsplash

Celui-ci peut sembler une chose évidente à éviter en Afrique du Sud, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui le font ! Il y a des choses incroyables faune dans le pays et certains des meilleurs endroits pour garantir une observation se trouvent à l’intérieur des réserves de chasse et des parcs. Mais rappelez-vous, peu importe à quel point un animal semble mignon ou calme, ce sont des animaux SAUVAGES et vous êtes sur leur territoire. Il n’est pas prudent de sortir de votre véhicule à tout moment, sauf aux endroits désignés comme les camps de repos ou les aires de pique-nique.

Si un animal sauvage croise votre chemin, vous devez éteindre votre moteur et attendre silencieusement et patiemment qu’il se déplace. Restez à l’intérieur de votre voiture et ne vous attardez pas par les fenêtres, ne mettez pas de musique, ne faites pas de bruit ou ne faites pas de mouvements brusques. Asseyez-vous et profitez de la gloire de la nature !

Arrêt pour les auto-stoppeurs

Auto stoppeur
Crédit photo : atlas_green/Unsplash

Si vous voyez un auto-stoppeur ou quelqu’un sur la route qui a besoin d’assistance, que ce soit dans la rue, sur l’autoroute ou sur la route, ne vous arrêtez pas pour l’aider. Au lieu de cela, continuez à conduire et signalez l’affaire à la police. Cette tactique est connue pour être utilisée par les pirates de l’air.

Vous devez également continuer à traverser ou à contourner les barrages routiers qui ne sont pas tenus par la police. Il a été rapporté que des gangs criminels installaient de faux barrages routiers pour obliger les automobilistes à s’arrêter. Si vous ne pouvez pas passer ou contourner, reculez, faites demi-tour et signalez le barrage routier à la police. Les barrages routiers peuvent sembler officiels, ou ils peuvent être quelque chose d’aussi simple que des bûches ou des branches bloquant votre chemin.

Découvrir:   Les 7 meilleurs endroits pour naviguer en Australie

Conduire après la tombée de la nuit

Coucher du soleil du Cap, Afrique du Sud
Crédit photo : situp_steve/Unsplash

Après la tombée de la nuit, le risque de vol et de détournement de véhicule est élevé. Si vous devez conduire, assurez-vous d’éviter les zones rurales et, en ville, restez sur les routes principales ou les rues bien éclairées. Les zones où ce type de criminalité est particulièrement élevé se trouvent aux feux de circulation, aux stations-service, aux carrefours et directement devant les allées. Gardez vos fenêtres fermées et vos objets de valeur cachés. Il y a des rapports de vitres de voitures brisées et d’objets de valeur volés pendant que les voitures attendent aux carrefours. Pour une protection supplémentaire (et la tranquillité d’esprit), vous pouvez demander à votre société de location une voiture avec un film spécial sur les vitres pour éviter les bris violents.

Les voleurs peuvent utiliser des tactiques pour arrêter votre voiture, notamment lancer des pointes, des morceaux de verre ou des pierres devant la voiture. Si vous êtes assez malchanceux pour être pris pour cible, continuez à conduire aussi longtemps que possible en toute sécurité avant de vous arrêter.

Ne pas faire le plein d’essence sur les longs trajets

Longue route en Afrique du Sud
Crédit photo : Clay LeConey/Unsplash

L’Afrique du Sud est un pays MASSIF et vous ne vous rendez peut-être pas compte de la quantité d’essence dont vous avez besoin pour un long voyage. Lors de longs trajets, faites le plein d’essence aussi souvent que possible et assurez-vous que votre véhicule est en parfait état avant de partir (personne ne veut tomber en panne au milieu de nulle part). Si vous tombez en panne, restez dans votre véhicule, portes verrouillées et vitres fermées, pendant que vous appelez et attendez que l’assistance routière vienne vous chercher.

Si vous prévoyez de conduire dans des régions éloignées, vous devriez parler à votre hôtel ou à des habitants pour évaluer la sécurité de la région et le meilleur itinéraire. La criminalité dans les zones rurales est généralement inférieure à celle de la ville, mais des incidents peuvent toujours se produire.

Ne pas faire attention aux guichets automatiques

Distributeur de billets
Crédit photo : Eduardo Soares/Unsplash

La fraude par carte de crédit est un problème en Afrique du Sud et le « skimming » est une arnaque courante. Si possible, vous devriez toujours essayer d’utiliser les guichets automatiques dans les centres commerciaux ou les banques sécurisés. Essayez d’être discret lorsque vous retirez de l’argent et ne retirez pas de grosses sommes d’argent dans des zones très fréquentées. Cela va sans dire (nous l’espérons) mais cachez TOUJOURS votre code PIN lorsque vous effectuez des retraits et faites attention aux personnes qui vous entourent.

Certains fraudeurs peuvent adopter une approche directe et proposer de vous aider si votre carte ne fonctionne pas ou essayer de vous attirer vers un guichet automatique particulier. Si quelqu’un essaie de vous aider, refusez fermement et trouvez un autre endroit. Les escrocs aux guichets automatiques ont tendance à travailler en équipe, alors soyez très conscient de toute personne ou de toute personne essayant de vous distraire, car l’échange de cartes est également une arnaque courante.

Un bon conseil est de toujours regarder le guichet automatique avant de l’utiliser pour voir si d’autres clients ont des problèmes. Vous pouvez également essayer de n’utiliser que des guichets automatiques qui ont des agents de sécurité en service.

Découvrir:   Les Seychelles sont-elles chères ? Votre guide des coûts ultimes

Stationner n’importe où

Bo Kaap, Afrique du Sud
Crédit photo : Devon Janse van Rensburg/Unsplash

Si vous vous garez la nuit, garez-vous toujours dans des endroits bien éclairés et retirez tous les effets personnels de la voiture. Pendant la journée, gardez tous les objets de valeur cachés, même lorsque vous conduisez. De nombreuses rues de la ville ont des « gardes de voiture » en service. Bien qu’ils ne puissent pas garantir la sécurité de votre voiture, ils sont un bon moyen de dissuasion contre les voleurs. Utilisez uniquement des gardes officiels portant un uniforme officiel (un dossard), et donnez-leur un pourboire lorsque vous partez (cela est prévu).

Si vous vous sentez un peu plus qu’appréhensif à l’idée de laisser votre voiture garée dans la rue la nuit, vous pouvez également envisager d’ajouter un verrou de volant comme moyen de dissuasion supplémentaire. La plupart des voitures ont également un verrou sur le bouchon du réservoir, mais vous voudrez peut-être vérifier si vous louez un véhicule.

Ne pas verrouiller les portes de votre voiture

Trafic de nuit
Crédit photo : Nabeel Syed/Unsplash

Bien que le verrouillage de votre véhicule lorsque vous partez puisse être une pratique assez courante dans le monde, en Afrique du Sud, vous devez également garder les portes de votre voiture bien verrouillées. alors que vous conduisez. C’est en particulier important en ville, car les détournements de voiture peuvent encore se produire dans la journée, même s’ils sont moins fréquents !

Visiter les cantons sans visite organisée

Les graffitis de Nelson Mandela
Crédit photo : jphnry/Unsplash

La visite des townships est devenue une activité populaire en Afrique du Sud pour les visiteurs qui souhaitent comprendre les difficultés et les défis auxquels sont confrontées les populations locales. Ils peuvent également vous donner un aperçu authentique de la vie des habitants et sensibiliser le public à l’ère de l’apartheid lorsque les cantons ont été créés pour séparer les Blancs des non-Blancs. Certaines personnes soutiennent que visiter les cantons est contraire à l’éthique, cependant, tant que la visite profite directement au quartier et à ses habitants, elle peut être éthique. Ils créent également des emplois dans la région, contribuant à améliorer l’économie locale.

Cependant, les cantons peuvent souvent être extrêmement dangereux et la plupart des crimes violents dans le pays se produisent dans des cantons situés à la périphérie des grandes villes ou dans des zones isolées. Nous vous recommandons de visiter un canton uniquement dans le cadre d’une visite organisée, de préférence recommandée par votre hôtel ou les habitants.

Ce qu’il faut éviter en Afrique du Sud – le verdict

Nous espérons que vous n’avez pas été dissuadé par notre liste de ce qu’il faut éviter en Afrique du Sud. C’est un pays vraiment remarquable que tout le monde devrait visiter ! Cependant, quand nous disons que l’Afrique du Sud est PLEINE d’aventures (croyez-nous, c’est le cas), ce n’est pas le genre d’endroit pour jeter la prudence au vent et être aussi aventureux.

Bien que l’Afrique du Sud ne soit pas l’un des pays les plus dangereux d’Afrique, vous devrez suivre certaines règles de voyage de base (ainsi que les règles supplémentaires décrites ci-dessus) pour assurer votre sécurité. Des millions de personnes visitent chaque année sans aucun problème, mais généralement ils s’en tiennent aux zones les plus touristiques, agissent avec prudence et ne baissent pas la garde !

Noter l\'article
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut