Aloha Dips : Les 7 meilleures plages de Kauai pour la baignade

Contenu de l'article
Les meilleures plages de Kauai pour la baignade
Photo par
Braden Jarvis/Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Les meilleures plages de Kauai pour la baignade vont des piscines naturelles bordées de récifs aux baies ouvertes où vous devrez vous cacher sous les vagues du Pacifique pour y accéder. Elles sont proposées de tous les côtés de la légendaire Garden Isle, du havre familial de Poipu au sud au littoral chic du nord.

Ce guide se propose de vous révéler sept des plus populaires et des meilleures plages de Kauai pour la baignade. Il parcourt les 113 miles de littoral et plus de 63 plages nommées sur ce membre éblouissant de la chaîne Aloha, afin de vous aider à identifier les meilleurs endroits pour pagayer et se rafraîchir.

D’une manière générale, la meilleure saison pour se baigner à Kauai est l’été, entre mai et août. Les mois d’hiver peuvent provoquer de fortes houles de nord-ouest sur les côtes nord et est, ce qui réduit considérablement le nombre de lieux de baignade.

Plage de Poipu

Plage de Poipu
Photo par Studio Kealaula/Unsplash

Il n’y a pas vraiment d’endroit à Kauai, ni même dans tout l’État d’Aloha, qui puisse égaler l’excellence de la plage de Poipu, très appréciée, en matière de baignade. Cette Mecque des vacances est cachée sur la côte sud de l’île jardin, chaude et toujours ensoleillée, où elle est maintenant entourée de complexes de golf et d’hôtels avec vue sur l’océan.

Il s’agit en fait de deux plages pour le prix d’une. Une longue tombola de terre poussiéreuse et de récifs rocheux s’étend entre elles, créant un long bras de terre naturel qui contribue à protéger les parties intérieures des deux baies des assauts de la houle du Pacifique. Cela signifie que le sable est presque toujours calme et clapotant, même si les vagues du North Sore rugissent comme des monstres ailleurs à Hawaï.

Le Poipu Beach Park s’étend entre la route principale et la plage ici juste derrière. C’est un joli petit endroit où l’on peut se mettre à l’ombre, avec des bancs de pique-nique et des enclaves plus fraîches sous les palmiers touffus. Il dispose même d’une petite aire de jeux pour divertir les plus petits pendant que les plus grands prennent le soleil.

Hanalei Bay Beach

Hanalei Bay Beach
Photo par Jason Weingardt/Unsplash

Régulièrement élue parmi les 20 meilleures plages des États-Unis, la plage de Hanalei Bay est un endroit côtier à couper le souffle. C’est un cocktail de tout ce que l’on peut attendre de l’État d’Aloha – pensez aux rangées de cocotiers qui tombent bas pour rencontrer des bandes de sable blanc, le tout encadré par des montagnes sinueuses recouvertes de jungle au loin.

Alors, c’est certainement très beau, mais qu’en est-il de la natation ? Eh bien… c’est super, aussi. L’extrémité orientale de la baie a tendance à être un peu mieux protégée des vagues déferlantes qui peuvent venir de l’océan. Cependant, il est possible de se baigner, de faire du body surf, du boogie board et de se vautrer dans la mer blanche tout du long.

La proximité de la région ultra-chic de Princeville a fait de la plage de Hanalei Bay un lieu de prédilection pour la jet-set et autres ces dernières années. Si vous avez de l’argent à dépenser, c’est l’endroit idéal pour goûter au luxe hawaïen, grâce à des hôtels cinq étoiles dotés de terrains de golf privés de 18 trous.

Baby Beach

Un arbre près d'une plage à Kauai
Photo par Todd Quackenbush/Unsplash

Baby Beach est techniquement une autre des nombreuses criques et îlots qui s’étendent le long de la côte sud de Kauai, dans le havre de vacances de Poipu mentionné plus haut. Mais elle n’est pas aussi populaire que la plage éponyme de Poipu et est certainement l’une des meilleures plages de Kauai pour la baignade, pour ceux qui ont de très jeunes enfants.

La raison ? L’ensemble est protégé par un récif de galets qui garantit l’existence d’un bassin constant d’eau de mer apaisante dans la partie intérieure de la baie, totalement dépourvue de vagues et super facile à pénétrer lorsque vous et les petits avez besoin d’une séance de rafraîchissement. Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas de surveillance continue des sauveteurs.

Une autre caractéristique de Baby Beach est le fait qu’elle est entourée à l’est et à l’ouest par une multitude d’autres choix de plages. Vous pouvez commencer la journée ici par un bain rafraîchissant dans le Pacifique, puis vous rendre à Shipwreck Beach, plus sauvage, pour des vagues de surf sur les rochers ou à Brennecke’s Beach pour des vagues de boogie board.

Plage de Kalapaki

Plage de Kalapaki
Photo par Zane Persaud/Unsplash

À quelques encablures du terminal de l’aéroport, dans l’est de Kauai, la plage de Kalapaki attire les nageurs potentiels sur la magnifique côte est de l’île. Un coup d’œil à la géographie devrait suffire à révéler qu’il s’agit d’un endroit idéal pour les plongeons dans l’océan. Une longue digue artificielle domine le côté ouest de la plage, tandis qu’un promontoire arqué surmonté de condos et d’hôtels fait saillie sur le côté est.

Cela suffit à offrir une protection assez importante contre la houle et les vents alizés, ce qui réduit la puissance des séries qui arrivent à passer. En conséquence, les 450 mètres de sable doré qui occupent le fond de la baie ne sont clapotés que par les vagues les plus légères. Certains viendront apprendre à surfer pour la première fois sur ces petites vagues. D’autres se contentent de plonger et de se balader.

La proximité de la ville de Lihue fait qu’il y a une certaine effervescence à Kalapaki Beach, quelle que soit la saison. Il y a une bonne clientèle locale ici et de nombreux bars et restaurants de plage attrayants qui maintiennent l’animation tout au long de la semaine. Allez à la Nawiliwili Tavern pour une bière en soirée sur le rivage, ou allez au Lilikoi Bar and Grill pour des plats insulaires copieux.

Plage Makua

La plage de Makua
Photo par Michael Olsen/Unsplash

Nous n’irons pas jusqu’à dire que Makua Beach est l’une des meilleures plages de Kauai pour se baigner pendant les mois d’hiver. De novembre au début du printemps, toute la partie de la plage – également appelée Tunnels en raison de son récif évidé qui peut créer des vagues tout aussi évidées – est battue par les fortes houles du Pacifique qui attirent ceux qui ont une planche à la main, et pas seulement un short de bain.

Mais l’été, tout change. Makua Beach cesse de montrer les dents et troque ces gros blocs d’eau pour quelque chose de plus calme. En fait, la baisse des houles dominantes aide à calmer le rivage ici, à tel point que toute la baie est célébrée comme étant le L’endroit idéal pour faire de la plongée libre sur l’île Jardin, avec des visions de roches volcaniques immergées et de jardins de coraux multicolores qui regorgent de poissons.

Vous devez savoir que Makua Beach est l’un des rares choix de cette liste qui se trouve à l’extrémité la plus éloignée de la partie nord de Kauai. Ce n’est pas un problème – elle est toujours accessible par la Kuhio Highway en 25 minutes environ de Princeville. Cependant, cela signifie qu’il n’y a pas cette surcharge d’hôtels et de bars de plage que certains voyageurs recherchent.

Plage de Ke’e

Plage de Ke'e
Photo par Christoffer Engström/Unsplash

Si vous pensiez que Tunnels était la fin de la route sur la côte nord de Kauai, vous auriez tort. Il est possible de pousser un peu plus loin la courbe spectaculaire et époustouflante du promontoire pour découvrir ce que certains considèrent comme la baie la plus incroyable de tout l’État d’Aloha : la plage de Ke’e.

C’est vraiment quelque chose d’exceptionnel. Les gens viennent de loin pour prendre des selfies et même des photos de mariage avec, en toile de fond, ce lagon d’eau bleue cristalline entouré de montagnes noueuses. C’est plus vert que la plupart des endroits du sud de l’île, avec des forêts de palmiers et de bois de fer qui grimpent sur les flancs abrupts des anciens volcans.

Il y a aussi de la natation à faire. Vous devrez traverser les bois pour atteindre le rivage, où vous serez accueilli par une bande d’eau bien protégée, entourée de jardins de corail. Si vous nagez suffisamment loin, la récompense est un petit aperçu des débuts de la côte Na Pali, sans doute la pièce de résistance naturelle de Kauai dans son ensemble.

Plage d’Anahola

Plage d'Anahola
Photo par Karsten Winegeart/Unsplash

Autre choix rare sur la côte est, la plage d’Anahola se trouve à peu près à mi-chemin de la Kuhio Highway, entre la ville de Lihue et la Mecque des stations balnéaires de Princeville. C’est une baie large, ouverte, plutôt exposée, avec des groupes de palmiers et une rivière qui traverse le sable du côté nord pour créer un estuaire trouble qui est un véritable havre pour la faune.

La meilleure baignade se fait à la fois à l’extrémité sud et à l’extrémité nord de la plage. La première n’a pas de récif corallien qui la protège, il peut donc y avoir de légères vagues, mais elle a un fond de sable et il est facile d’y entrer pieds nus. L’extrémité nord est plus rocheuse, mais il y a quelques piscines naturelles protégées du vaste Pacifique qui s’avèrent populaires auprès des baigneurs occasionnels.

Les villes de Little Anahola sont juste derrière. Elle n’est pas grande et est loin d’avoir la même taille que les stations tentaculaires de la côte nord et de Poipu. Cependant, il y a quelques petites locations romantiques avec vue sur l’océan et une poignée de grillades et de bars inventés, juste au cas où vous voudriez en faire le point central de tout votre voyage.

Les meilleures plages de Kauai pour la baignade – notre conclusion

Il y a des tas et des tas de concurrents quand il s’agit de choisir les meilleures plages de Kauai pour la baignade. Sérieusement, la côte de 113 miles de l’île jardin a des options sur sa côte sud toujours ensoleillée autour de Poipu et sa célèbre côte nord de jet-setter près de Princeville. Certaines plages, comme Poipu Beach et Baby Beach, sont de bonnes options toute l’année grâce à leur protection contre la haute mer. D’autres, comme Makua Beach et Ke’e, sont meilleures pendant les mois d’été, lorsque la houle se calme et que les surfeurs partent.

Noter l\'article
Découvrir:   Le Belize est-il sûr à visiter ? Votre guide de sécurité en 2022
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut