Barbade ou Grenade : Quelle est la meilleure île des Caraïbes ?

Contenu de l'article
Pointeur vide avec perroquet pour toute destination exotique
Photo par Yakov_Oskanov de Envato Elements
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Les îles des Caraïbes évoquent des pensées nostalgiques, et la Barbade et la Grenade ne font pas exception à la règle ! Toutes deux ont le sable blanc emblématique et pittoresque, les eaux turquoises, et cette ambiance de rêve décontractée de l’île. Mais que se passe-t-il lorsque vous mettez ces deux paradis caribéens face à face ? Qu’est-ce qui se cache sous les palmiers et les noix de coco lorsque l’on se demande si c’est la Barbade ou la Grenade ?

Pour savoir quelle île des Caraïbes choisir pour votre voyage, il faut savoir que la Barbade et la Grenade sont les deux îles les plus importantes des Caraïbes. vacances ultimes, une fois dans la vievous avez besoin de toutes les informations. Nous avons fait les recherches pour vous, qu’il s’agisse des plages magnifiques ou des autres activités disponibles sur les îles.

Que vous prévoyiez une lune de miel romantique ou simplement des vacances au soleil, voici tout ce que vous devez savoir sur ces deux îles d’Amérique centrale. Commencez à faire vos valises ! Il est certain qu’après avoir lu ce guide, vous vous envolerez pour la Grenade ou la Barbade.

Barbade ou Grenade : L’ambiance générale

Un arc-en-ciel au-dessus d'un port traditionnel de la Grenade, dans les Antilles.
Photo par twenty20photos de Envato Elements

Les Caraïbes sont connues pour leur vie insulaire, avec une certaine ambiance qui rayonne dans toutes les îles. La Grenade et la Barbade ne font pas exception à la règle. Cependant, l’ambiance de chaque île est unique, chacune ayant son propre style pour attirer les visiteurs.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Soyons réalistes : toute destination dont l’héroïne nationale est Rhianna est forcément géniale. La Barbade est une ville dynamique et audacieuse, animée et pleine de vie. Elle est aussi extrêmement commercialisée et préparée pour le tourisme, ce qui a ses bons et ses mauvais côtés. Les infrastructures sont plus fiables que dans d’autres îles, mais en contrepartie, les plages sont bondées et les expériences moins authentiques.

La Grenade, en revanche, offre une atmosphère authentiquement caribéenne. Elle est plus rurale et rustique que la Barbade, ce qui en fait l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir une île caribéenne intacte.

La Barbade est la plus grande des deux îles, couvrant 439 miles carrés, soit près de 100 miles carrés de plus que la Grenade. Cependant, malgré sa petite taille, l’intérieur de la Grenade est plus montagneux que celui de la Barbade, ce qui se prête bien aux visiteurs souhaitant explorer la nature des îles des Caraïbes. Attention toutefois aux animaux dangereux que vous pourriez rencontrer à la Barbade et à la Grenade.

Gagnant : Grenade – Si vous souhaitez découvrir des vibrations authentiques et une atmosphère intacte, la Grenade est l’endroit idéal.

Barbade ou Grenade : Les plages

Plage de sable doré avec palmiers et parasols à la Barbade
Photo par twenty20photos de Envato Elements

Entourées d’une eau turquoise et bordées de sable doré, les îles des Caraïbes sont assurées d’avoir des plages d’une beauté à couper le souffle. La Grenade et la Barbade ont toutes deux des côtes magnifiques, avec un mélange de plages isolées et de plages populaires. Mais quelle est celle qui répond le mieux à vos attentes ?

Avec plus de 45 plages à la Grenade et 80 à la Barbade, on peut affirmer sans risque de se tromper que vous trouverez un endroit sablonneux approprié pour jeter une serviette et profiter des rayons du soleil. Si les plages sont l’une des priorités de vos vacances, vous ne pouvez pas vous tromper, que ce soit à la Grenade ou à la Barbade.

La Barbade Grenade
Oistins – pour la baignade et les couchers de soleil Grand Anse – idéal pour la baignade sur une grande et longue plage
Miami Beach – idéal pour la baignade et les couchers de soleil Morne Rouge – idéal pour la baignade et la plongée en apnée
Bottom Bay – isolé et romantique Sandy Island – plongée avec masque et tuba et très isolé
Accra Beach – plongée et snorkeling Plage de Magazine – pittoresque et isolée

Gagnant : Les deux – La Grenade et la Barbade possèdent toutes deux des plages magnifiques, avec un bon mélange de plages isolées et de plages populaires, certaines adaptées à la baignade et d’autres à la plongée avec masque et tuba.

Barbade ou Grenade : Nourriture

Scampi grillé sur le BBQ lors d'un voyage aux Caraïbes
Photo par aetb de Envato Elements

La cuisine caribéenne regorge de saveurs vibrantes, à l’image de la culture éclatante de ces îles. Bien qu’elles soient distantes de moins de 200 miles, la Barbade et la Grenade ont deux scènes culinaires très différentes à découvrir. Les deux îles sont fortement influencées par l’étranger, notamment l’Afrique de l’Ouest, la Grande-Bretagne et même l’Inde.

La cuisine barbadienne est axée sur le poisson, à tel point que l’île est souvent surnommée « le pays du poisson volant », un plat national à goûter absolument lors d’une visite. Le poisson est cuit à la vapeur avec des oignons, du jus de citron vert, des épices et des légumes, puis servi sur du CouCou – un mélange de farine de maïs, de gombo et de noix de coco. C’est un plat à la fois doux et aromatique.

La Grenade, affectueusement surnommée « l’île aux épices », est en revanche plus relevée en matière d’épices. Le plat national est l’Oil Down : un plat chaud à base de viande salée, de bouillon de poulet, de fruits à pain et de légumes locaux, avec un bon mélange d’herbes et d’épices locales.

L’île aux épices est l’un des plus grands producteurs mondiaux de cannelle, de noix de muscade, de curcuma, de gingembre, de feuilles de laurier, etc. En découvrant la cuisine de la Grenade, vous pourrez goûter à la chaleur et à la vivacité de ces saveurs dans les plats.

Gagnant : Grenade – Avec un nom familier comme « l’île aux épices », comment la Grenade pourrait-elle ne pas gagner ?

Barbade ou Grenade : Vie nocturne

Des amis heureux boivent du champagne lors d'une fête estivale sur un bateau - Des jeunes s'amusent et dansent - Style de vie des jeunes, fête exclusive et concept de vacances - L'accent est mis sur les visages des jeunes gens au centre.
Photo par DisobeyArtPh de Envato Elements

La Grenade a le Spicemas Le festival de Spicemas a lieu tous les ans au début du mois d’août. Il s’agit d’une célébration colorée qui marque la fin de l’esclavage. Vous pouvez vous attendre à des vêtements et des décorations éclatants, à des tonnes d’énergie et à une atmosphère de fête de rue en plein essor.

Cependant, en dehors de cette méga-fête, la Grenade a tendance à avoir une atmosphère plus calme et un rythme plus lent que la Barbade. Bien sûr, il y a un petit choix de restaurants et de bars. Mais ils sont limités, ce qui fait partie du charme de cette île plus authentique.

Si vous souhaitez faire la fête dans les Caraïbes et profiter d’une vie nocturne de haut niveau, la Barbade est l’endroit idéal. Une fois le soleil couché sur cette île bordée de palmiers, les tambours d’acier commencent à résonner et les clubs de jazz animent les soirées dansantes. La partie sud de l’île offre un large éventail de restaurants, de bars, de clubs et même de casinos pour vous divertir jusqu’au lever du soleil.

Gagnant : La Barbade – La Barbade est une île plus grande et plus développée que la Grenade, il est donc logique que sa scène nocturne soit plus riche.

Barbade ou Grenade : Choses à faire

Une cascade isolée sur une île des Antilles
Photo par twenty20photos de Envato Elements

Les deux îles regorgent de beautés naturelles. Outre les plages et la nourriture, que peut-on faire d’autre à la Barbade et à la Grenade ? Et surtout, laquelle est la meilleure ?

La Barbade et la Grenade disposent toutes deux de sites de plongée et de snorkeling fantastiques tout autour de l’île. Des vieilles épaves aux récifs coralliens florissants, il y a tant à voir sous l’eau turquoise. Quelle que soit l’île que vous choisirez, vous aurez la garantie d’être satisfait dans ce domaine. Et quoi d’autre ?

L’intérieur vallonné de la Grenade offre toute une série de sentiers de randonnée à explorer. Parmi les montagnes se trouve la plantation de Belvedere – l’une des plus grandes plantations d’épices de l’île où vous pourrez voir, sentir et goûter les exportations historiques de la Grenade – et les fabricants de chocolat qui sont également disponibles pour des dégustations. Toujours dans les montagnes, vous pouvez explorer la réserve forestière de Grand Etang, qui abrite des animaux sauvages, des lacs, des cascades et une abondance de beautés naturelles.

La Grenade possède également un parc de sculptures sous-marines au large de la côte, à Molinere. C’est un endroit amusant à explorer pour les plongeurs et les amateurs de plongée avec tuba. Si vous préférez rester au-dessus de l’eau, l’île compte un grand nombre de lacs volcaniques qui constituent une excellente alternative à la plage pour une excursion d’une journée.

Même si la Barbade est la plus grande île, cela ne veut pas dire qu’elle a plus de choses uniques et excentriques à faire. Il y a Bridgetown à explorer, avec ses bâtiments historiques et l’architecture de la garnison. Ne manquez pas non plus de visiter les grottes de Harrison ; une visite guidée vous emmène au cœur de la grotte pour vous montrer les stalagmites, mais prenez des vêtements de rechange pour la suite car vous serez mouillé !

Gagnant : Grenade – La taille ne fait pas tout, la Grenade est une petite île qui a beaucoup à offrir.

Barbade ou Grenade : Les lieux de séjour

Une femme se détend dans la piscine d'un hôtel de luxe pendant les vacances.
Photo par Netfalls de Envato Elements

Ce n’est un secret pour personne que les hôtels et centres de villégiature des Caraïbes respirent l’opulence. Des établissements en bord de mer avec des piscines divines et des bars de nage, des chambres et des suites luxueuses parfaites pour les lunes de miel et les anniversaires, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?

Dans l’ensemble, la Barbade offre un plus grand choix d’hôtels et de lieux de séjour que la Grenade, six fois plus ! Cela s’explique simplement par le fait que l’île est plus fréquentée par les touristes et qu’elle a donc besoin de plus de logements. Plus le choix est grand, plus il y a de disponibilités en termes de dates, de budget et d’équipements.

Cela ne veut pas dire que l’hébergement à la Grenade est de mauvaise qualité. Bien au contraire. Après tout, les Caraïbes pratiquent le luxe comme il se doit.

Gagnant : La Barbade – Avec un plus grand choix d’hôtels, vous trouverez certainement un endroit parfait pour vos vacances à la Barbade.

Barbade ou Grenade : Prix

Dollar barbadien dans le portefeuille noir
Photo par johan10 de Envato Elements

Les vacances bon marché dans les Caraïbes sont aussi rares qu’une licorne ! Depuis les vols jusqu’aux hôtels et aux boissons, tout est cher. Cependant, la Grenade est une destination moins chère que la Barbade !

La bière est toujours un bon moyen de comparer les prix des destinations du monde entier :

  • Barbade – 2,50-3,00 $ par bière (en moyenne)
  • Grenade – 1,50-2,00 $ par bière (en moyenne)

Bien que cette différence ne soit pas énorme, elle montre que la Grenade est l’endroit le moins cher. Et cela devient de plus en plus évident si vous choisissez d’explorer les restaurants en dehors des stations balnéaires et des hôtels.

Winne : Grenade – la plus petite île est légèrement moins chère, bien qu’il y ait moins de concurrence ou de choix.

Barbade ou Grenade : Comment choisir la meilleure île des Caraïbes

Une femme se détend sur une plage tropicale avec vue sur l'océan.
Photo par avanti_photo de Envato Elements

Et voilà, la bataille des Antilles pour trouver la meilleure destination de vacances ! C’est une décision difficile à prendre et pour être honnête, les deux sont des endroits absolument magnifiques et vous seriez probablement satisfait de la Barbade ou de la Grenade.

Cependant, dans l’ensemble, nous devons dire que la Grenade remporte la palme pour nous ! Cette île montre le côté authentique des Caraïbes avec ses plages isolées, sa nourriture délicieuse et aromatique, et son rythme de vie plus lent.

Cela dit, si vous voulez être dans un endroit plus animé avec une vie nocturne énergique, alors la Barbade pourrait être votre île de prédilection.

Noter l\'article
Découvrir:   Peut-on visiter Tulum au Mexique en toute sécurité ? Guide de sécurité en 2022
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut