Cancun ou Cabo : Où dois-je aller au Mexique en 2022 ?

Contenu de l'article
cancun vs cabo
Photo par twenty20photos/Envato
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Cancun vs Cabo consiste à choisir entre deux des stations balnéaires les plus appréciées du Mexique. L’une – Cabo – est perchée à l’extrême pointe de la Basse-Californie, à l’ouest, entre des vagues de surf épiques et des eaux riches en baleines. L’autre – Cancun – longe le côté de la péninsule du Yucatan avec des plages d’un blanc parfait et des mers turquoise. Les deux sont des perspectives plutôt alléchantes…

Quel que soit le lieu de vacances que vous choisirez, vous pouvez être sûr de profiter du soleil, du sable et de la mer du Mexique. Toutes deux sont réputées pour la perfection de leur littoral et sont dotées d’hôtels de luxe au bord de l’eau. En outre, Cabo et Cancún apportent l’énergie d’une véritable station balnéaire, avec des bars à tequila et des clubs qui font la fête jusqu’au matin.

Mais elles ne sont pas toutes pareilles. Pour commencer, Cabo se trouve sur l’océan Pacifique et ses côtes sont donc plus sauvages que celles des Caraïbes. De plus, Cancún offre des trésors d’histoire maya que vous ne trouverez pas dans l’Ouest. Ce guide évalue les similitudes et les différences entre les deux destinations phares du Mexique, afin que vous puissiez décider laquelle vous convient le mieux cette année…

Cancun contre Cabo : L’ambiance

L'ambiance de Cabo
Photo par Jared Rice/Unsplash

Avant de nous plonger dans les détails des plages et des hôtels de Cabo et de Cancun, prenons le temps d’apprécier l’atmosphère unique de ces deux endroits…

Rejoignez notre communauté de voyageurs !

Rejoignez notre communauté de voyageurs et découvrez le monde à travers les yeux de voyageurs passionnés comme vous. Découvrez de nouvelles cultures, partagez vos propres aventures et créez des souvenirs qui dureront toute une vie.

Cancun est une ville de villégiature. En fait, elle est née de rien au début des années 1970, lorsque le gouvernement mexicain a financé les premiers hôtels de la côte caraïbe. Aujourd’hui, il y a plus de complexes hôteliers et de piscines que vous ne pouvez en compter. Ils attirent chaque année des millions de visiteurs du monde entier, dont la plupart viennent pour le cocktail habituel de R&R, soleil, sable, mer et fête. Vous êtes pouvez Vous trouverez quelques poches de vie mexicaine authentique, mais vous devrez vous éloigner de la zone hôtelière pour vous rendre dans des endroits comme Centro ou des villes comme Valladolid, plus à l’intérieur des terres.

Cabo est aussi une ville touristique, donc ne vous attendez pas à ce qu’une visite ici soit beaucoup plus riche culturellement qu’une visite à Cancun. Cependant, Cabo a un côté historique, puisqu’il ne s’agit pas d’une station balnéaire construite à cet effet, mais d’un ancien village de pêcheurs mexicain qui remonte en fait aux années 1700 ! Au lieu de grands complexes hôteliers, vous trouverez ici des cantinas aux toits de chaume, ainsi que des bars de plage où l’on sert des cocktails. C’est un peu plus discret ; certains disent que c’est un peu comme Cancun il y a 20 ans.

Gagnant : Cabo parce que c’est plus frais dans l’ensemble.

Cancun contre Cabo : Facilité de déplacement

Aéroport de Cabo
Photo par John Waco,jr/Unsplash

Avant de vous prélasser sur les plages de sable blanc ou de faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans les bars à tequila, vous allez devoir vous rendre à Cabo ou à Cancun. La bonne nouvelle est que cela ne devrait pas être trop difficile. Ces deux villes figurent parmi les destinations les plus populaires du pays des tacos et des sombreros, et des milliers de personnes s’y rendent chaque jour.

Cabo a un aéroport dans la ville voisine de San Jose del Cabo. Il s’agit de l’aéroport international de Los Cabos, qui se trouve à environ 30 minutes du cœur de la station, en remontant la route côtière. La demande de créneaux d’atterrissage a considérablement augmenté au cours des dix dernières années environ, car de plus en plus de compagnies aériennes souhaitent y atterrir. Aujourd’hui, les terminaux accueillent entre trois et cinq millions de passagers par an, avec des correspondances vers Mexico et Vancouver, mais aussi de très nombreux vols en provenance des États-Unis, de St Paul à Denver, en passant par Las Vegas et Los Angeles. Vous pouvez également vous rendre à Cabo en voiture depuis les États-Unis. Le trajet dure 27 heures et vous emmène le long de la spectaculaire côte désertique. Vous devrez cependant faire attention – ne conduisez qu’en plein jour et restez sur la Transpeninsular Highway.

Il n’y a qu’un seul moyen d’aller à Cancun : Prendre l’avion. Heureusement, la région est desservie par l’aéroport international de Cancun, qui est désormais officiellement le deuxième plus grand de tout le Mexique et le troisième de toute l’Amérique latine ! Plus de 12 millions de personnes passent par les terminaux de l’aéroport chaque année, en provenance de vols à destination de nombreuses villes des États-Unis, mais aussi du Canada, de centres européens comme Londres et Vienne, et de nombreux endroits en Amérique du Sud, du Brésil au Pérou.

Gagnant : Cancun. Elle a le plus grand aéroport et est desservie par beaucoup plus de liaisons que Cabo.

Cancun contre Cabo : Hôtels

Zone hôtelière de Cancun
Photo par Gerson Repreza/Unsplash

Les hôtels ne manquent pas dans ces deux endroits. Vous aurez des milliers d’options à considérer au moment de réserver, sans parler des endroits adaptés à tous les budgets, des séjours de luxe sur la côte mexicaine aux simples pensions de famille gérées par des familles locales…

Le site Zona Hotelera (la zone hôtelière) est le chef de file de Cancun. Il s’agit d’une longue bande de littoral qui s’étend en un seul zigzag vers le sud à partir de la ville principale. Comme son nom l’indique, la zone offre une multitude de possibilités d’hébergement – on y comptait plus de 100 établissements individuels lors de notre dernière visite. Certains d’entre eux sortent vraiment du lot, comme le Le Ritz-Carltonun palace cinq étoiles avec des plages privées et des cabines de massage. Pour les formules tout compris, il y a Le Fiesta Americanaqui abrite plusieurs restaurants et de grands jardins tropicaux au bord de la lagune Nichupte. Pensez aussi au Le Blanc Spa and Resort pour un séjour réservé aux adultes, à proximité des principaux lieux de vie nocturne comme Coco Bongo. Les voyageurs à petit budget à Cabo peuvent plutôt se tourner vers El Centro (le centre-ville). Là, des hôtels comme le Chambre d’hôtes Los Caracoles devraient coûter beaucoup moins cher que ceux qui se trouvent près des plages.

Cabo San Lucas est le nom propre de la ville de Cabo, bien que la station balnéaire s’étende sur quelques kilomètres le long de la côte jusqu’à la ville voisine de San José del Cabo. Le terrain entre les deux est connu sous le nom de The Corridor, et c’est vraiment une suite sans fin de stations de golf et d’hôtels tout compris, bien qu’ils soient loin d’être aussi construits que la zone hôtelière de Cancun. Les options dans le Corridor ont tendance à être des établissements luxueux et multi-étoiles comme le Mar del Cabo par Velas Resorts ou le La Pacifica Los Cabos par Hilton Grand VacationsCes deux hôtels ont l’avantage d’être situés sur les plages, d’avoir des piscines privées et des spas sur place. Plus près du centre et de Playa El Médano, vous pourrez séjourner au cœur de l’action (il est préférable pour les fêtards de se rendre dans les cantinas de tequila de Cabo). The Cabo Inn pour un choix économique. Ensuite, il y a le promontoire à l’ouest, où les plages sauvages du Pacifique abondent et où les falaises sont surmontées de grands complexes hôteliers tels que le Cabo Inn. Hard Rock Hotel.

La vérité est qu’il y a beaucoup trop d’hôtels à Cabo et à Cancun pour les décrire dans un seul article. Ces deux stations balnéaires regorgent d’hébergements de luxe, mais aussi d’hébergements pour les amateurs de petits budgets. Vous ne serez pas à court de choix. Cela dit, si nous devions choisir une destination en fonction de ses hôtels, nous opterions probablement pour Cabo, simplement parce que la zone hôtelière de Cancun peut parfois sembler trop touristique et manquer d’une touche de charme authentiquement mexicain.

Gagnant : Cabo, mais pas parce que Cancun manque de choix.

Cancun contre Cabo : Prix

Côte de Cabo San Lucas
Photo par Victor Hughes/Unsplash

Les prix à Cancún sont à la hauteur de son statut de grande destination touristique du Mexique. Oui, tout, des hôtels à la nourriture, dans cette station balnéaire animée des Caraïbes, est susceptible d’être plus élevé qu’ailleurs dans le pays. Même d’autres options dans la même région, comme Tulum ou Playa del Carmen sur la Riviera Maya, coûtent un peu moins cher que cela. En fait, nous dirions que le prix moyen d’une bière dans un bar, par exemple, est beaucoup plus conforme à des endroits comme Miami ou Los Angeles ! Voici quelques coûts moyens auxquels vous pouvez vous attendre lors de vos vacances à Cancun :

  • 99 MXN/$5 – Une bière dans un bar (bien qu’elles soient moins chères à l’happy hour).
  • 590 MXN/$30 – Entrée dans l’un des plus grands clubs de la zone hôtelière.
  • 330 MXN/$17 – Coût moyen d’un repas dans un restaurant de catégorie moyenne.

À Los Cabos, l’histoire est un peu différente. Bien qu’il y ait de nombreuses stations balnéaires, il y a aussi une plus grande variété de zones et d’options, et un sentiment de vie qui a contribué à empêcher les prix de monter en flèche. En outre, vous constaterez que les hausses de prix saisonnières qui surviennent à Noël et pendant les vacances de printemps ne sont pas aussi importantes à Cabo qu’à Cancun. Voici quelques prix moyens auxquels vous pouvez vous attendre dans la ville du Pacifique :

  • 60 MXN/$3 – Une bière dans un bar.
  • 250 MXN/$13 – Un repas dans un restaurant de moyenne gamme.
  • 80 MXN/$4 – Prix moyen d’une course en taxi dans la ville.

N’oubliez pas qu’il est possible d’accéder à ces deux destinations pour pas cher. Des auberges bon marché vous attendent dans le quartier El Centro de Cancun, tandis que des chambres d’hôtes moins chères se trouvent à San Jose del Cabo et dans les villes environnantes. Oh, et la nourriture de rue au Mexique ne vous ruinera jamais – on parle de moins d’un dollar pour un taco !

Gagnant : Cabo. Alors que les voyageurs de Cancun reviendront sans cesse, notamment dans la zone hôtelière, les prix de Cabo sont beaucoup plus abordables.

Cancun contre Cabo : Nourriture

Cancun ou Cabo : Où dois-je aller au Mexique en 2022 ?
Photo par Max Böhme/Unsplash

Disons-le simplement : Où que vous alliez au Mexique, vous pouvez être sûr que la nourriture sera fantastique ! Mais il n’y a pas que des tacos d’un océan à l’autre. Ces deux villes situées à des extrémités différentes du pays offrent quelque chose d’unique…

Prenez Cabo. Elle est située sur une péninsule étroite qui s’avance dans l’océan Pacifique. Cet emplacement signifie qu’il y a des tas de fruits de mer. Les palourdes au chocolat de la mer de Cortez sont particulièrement recherchées et se dégustent crues et ultra-fraîches avec un filet de citron vert. La région est également connue pour ses tacos aux crevettes et le délicieux ragoût de poisson appelé comida de pobres, faite de bouillon de fruits de mer, de haricots mexicains et de riz. En plus de cela, vous goûterez des tamales au poulet et des tas de fruits originaires de la Baja, tandis que de nombreux restaurants du centre-ville servent toutes sortes de cuisines internationales, du japonais à l’italien.

Cancun offre la cuisine traditionnelle du Yucatan. Attendez-vous à un tumulte de pâtisseries et de plats panés, associés à des saveurs sucrées et aux aliments de base à base de viande que sont le porc et le poulet. Les plats les plus emblématiques sont les panuchos (une tortilla frite garnie de viande de poulet ou de dinde tirée et épicée et de chou râpé) et salbutes (tortillas de pâte masa avec salade de tomates piquante et dinde marinée). Les anciens plats mayas sont également toujours proposés, sous la forme du sikil pak des trempettes à base de graines de citrouille ou des salsas au habanero dans les restaurants à tacos. La surabondance de restaurants internationaux à Cancún, qui servent des pizzas, des hamburgers, des hotdogs, des frites et bien d’autres choses encore, fait contrepoids à tout cela.

Gagnant : Cancun, mais probablement Cabo pour les amateurs de méga-fruits de mer.

Cancun contre Cabo : Plages

plage de cancun
Photo par DanThornberg/Envato

Cancún possède de superbes plages – elle se jette dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes, après tout ! De plus, l’emblématique Riviera Maya s’étend au sud, tandis que des îles comme Cozumel et Mujeres sont à portée de main, offrant tout, des récifs coralliens immaculés aux sables blancs sans les hôtels. La principale zone pour les amateurs de plage à Cancun est la zone hôtelière. Elle compte plus de 13 miles de plages de sable blanc et abrite toutes sortes de baies. D’une manière générale, les endroits situés sur la rive nord de la zone hôtelière sont plus propices à la baignade. Celles qui se trouvent plus au sud ont de plus grosses vagues mais ont tendance à être plus calmes. Nos préférées sont :

  • Playa Tortugas – Les sables de poudre de talc et les eaux calmes font de Tortugas l’une des plages les plus appréciées de la zone hôtelière. Mais ne vous attendez pas à être seul.
  • Playa Delfines – La meilleure plage de la zone hôtelière sud, avec des foules moins nombreuses et des vagues plus sauvages.
  • Playa Chac Mool – Située en face de la principale zone de vie nocturne de Cancun, Playa Chac Mool est une Mecque de la détente avec des chaises longues et des bars à profusion.

À Cabo, et dans l’ensemble de la Basse-Californie du Sud, vous trouverez un terrain entièrement différent des terres plates de Cancun. Ici, les déserts poussiéreux se jettent directement dans le Pacifique, avec de hauts talus et des falaises escarpées qui s’ouvrent parfois sur de larges étendues de sable, et parfois sur des criques sauvages. De nombreuses plages sont considérées comme dangereuses pour la baignade, en raison des forts courants de fond. Cependant, il existe plusieurs options avec des drapeaux bleus qui sont tout simplement magnifiques. Les meilleures de la région sont les suivantes :

  • El Medano – La plage principale de Cabo où la plupart des gens vont pour faire disparaître leur gueule de bois. Occupée mais vivante.
  • La plage des amoureux – Accessible uniquement par bateau, celle-ci se cache sous le promontoire de Land’s End et offre des vues sur le coucher de soleil tout simplement divines.
  • Baie de Chileno – Une baie magnifique sur la côte de Cabo avec un snorkeling fantastique.

Gagnant : Tirage au sort. Les plages ne sont pas meilleures dans les deux destinations, mais elles sont différentes. Les baies sauvages du Pacifique vous attirent à l’ouest, tandis que les sables tropicaux immaculés vous attendent à Cancun.

Cancun contre Cabo : Attractions

plongée au Mexique
Photo par Mint_Images/Envato

Une véritable aventure sur terre et dans la mer vous attend à Cancun. Allez voir le musée d’art sous-marin, où vous pourrez plonger pour voir d’étranges statues immergées dans les récifs entre le continent mexicain et Isla Mujeres. Vous pouvez aussi vous rendre à Mujeres même. Il y a des ferries réguliers et l’île est située au sommet du récif méso-américain – la plongée et le snorkeling y sont inégalés. À l’intérieur des terres, dans le Yucatan, on trouve des jungles sauvages qui cachent toutes sortes de choses. La pièce de résistance est sans aucun doute Chichen Itza (un ancien site maya classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), mais la région possède également d’incroyables rivières souterraines et des dolines appelées cenotes. Tout cela peut être fait en une seule journée. Et à votre retour ? La vie nocturne épique de Cancun peut prendre le relais (mais nous y reviendrons plus tard).

Ensuite… Cabo. Par où commencer ? Les sports nautiques abondent. Vous pouvez faire du kayak, de la plongée en apnée, de la plongée sous-marine et peut-être même du fly-boarding dans la baie de Santa Maria si vous cherchez à faire monter l’adrénaline. En parlant d’adrénaline, il y a le saut de falaise à Pelican Rock, les excursions en VTT dans le désert et le surf sur l’une des nombreuses baies orientées au sud ou à l’ouest qui s’étendent entre le Pacifique et la mer de Cortez. Il existe également plusieurs formations rocheuses remarquables, comme El Arco de Cabo, que l’on peut admirer lors de croisières au coucher du soleil. Oh, sans parler de l’observation des baleines et des dauphins, pour laquelle Cabo et toute la région de Baja sont hyper-célèbres.

Gagnant : Probablement Cancun, mais de justesse. C’est ce cocktail d’histoire maya et d’eaux remplies de récifs qui le fait.

Cancun contre Cabo : Vie nocturne

Vie nocturne à Cancun
Photo par EmilianDanaila/Pixabay

Et enfin – la vie nocturne ! Dans la grande confrontation entre Cancun et Cabo, c’est sans doute l’une des choses les plus difficiles à combattre…

A Cancun, il n’y a qu’une seule zone à mentionner. Bien qu’il y ait quelques bars et restaurants locaux dans El Centro, la véritable attraction pour les touristes est la partie Punta Cancun de la zone hôtelière. Située sur l’angle du littoral de Cancún, vous pouvez choisir parmi des endroits complètement fous. Coco Bongo est probablement le plus sauvage de tous. Non seulement vous bénéficiez d’un bar gratuit avec votre droit d’entrée, mais vous assistez à un spectacle étonnant, souvent accompagné d’acrobaties en direct. Le divertissement est à thème et il y a plusieurs zones pour faire la fête, avec un étage principal et un balcon environnant. Vous avez également la possibilité d’opter pour un espace VIP. Parmi les autres endroits où les fêtes sont exceptionnelles, citons Senior Frogs, Dady’O pour la musique au fromage et Grand Cafe Mambo. Cancun doit cependant être accompagné d’un avertissement : Les vacances de printemps y sont excessives et les prix montent en flèche, alors réfléchissez-y à deux fois si vous n’avez pas envie de faire la fête avec les étudiants en février et mars.

À Cabo, l’atmosphère est un peu plus sereine en apparence. Mais, ne vous inquiétez pas, ses rues pavées cachent toutes sortes de vie nocturne. Les clubs les plus en vue, comme le Pink Kitty, organisent des soirées jusqu’au bout de la nuit, avec de nombreux DJ de renom sur les scènes tout au long de l’année. Le Squid Roe est également une bonne option pour ceux qui aiment passer la nuit sous les lumières laser et la musique forte. Les amateurs de musique alternative seront fous de Cabo Wabo, Jungle Tavern et Rockstone Tavern. Cabo propose également des croisières alcoolisées et des bars de plage, avec une ambiance qui tient plus de la star que du spring breaker.

Gagnant : Tirage au sort. Ces deux endroits sont des villes de fête et vous ne vous ennuierez pas une fois le soleil couché !

Cancun contre Cabo : Excursions d’une journée

Cancun ou Cabo : Où dois-je aller au Mexique en 2022 ?
Photo par Max Böhme/Unsplash

Cancun est une base fantastique pour explorer l’ensemble de la péninsule du Yucatan et le reste de l’État de Quintana Roo. Cela devrait réjouir les amateurs d’excursions d’un jour, car cela signifie que tout est possible, des escapades en ville aux sorties dans la jungle. De nombreux voyageurs choisiront de s’en tenir à la côte, de louer leur propre voiture et d’explorer les 160 km de stations balnéaires qui s’étendent vers le sud. On l’appelle la Riviera Maya et elle abrite les célèbres villes de Tulum et de Playa del Carmen, qui méritent toutes deux 24 heures d’exploration à elles seules. Mais vous pouvez aussi vous aventurer à :

  • Cozumel – L’île de Cozumel est une destination majeure pour la plongée sous-marine et un endroit idéal pour échapper à l’agitation de la zone hôtelière de Cancun.
  • Valladolid – Une belle ville avec des ruines coloniales un peu à l’intérieur des terres de la côte caraïbe.
  • Cenotes – L’excursion d’une journée dans les cenotes est l’une des plus populaires de Cancun. Elle vous emmène à travers d’étonnants systèmes de grottes inondées dans les forêts.
  • Chichen Itza – Nous avons déjà mentionné cette ville emblématique. Il s’agit d’une excursion d’une journée à partir de Cancun et c’est un must pour tous ceux qui voyagent pour la première fois ici.

Cabo est un peu plus isolé sur la Baja que Cancun au sommet de la Riviera Maya. Cela signifie que les excursions d’une journée ont tendance à être plus axées sur la nature et moins sur la visite de sites historiques ou d’autres villes. Elles n’en restent pas moins géniales, avec notamment des activités qui figurent sur la liste des choses à faire avant de mourir et que vous n’oublierez pas de sitôt. Découvrez…

  • Todos Santos – Aventurez-vous au nord de Todos Santos pour goûter à certains des meilleurs surfers débutants à intermédiaires de la région.
  • Observation des baleines – Cabo est la Mecque de l’observation des baleines. Vous pouvez monter sur un bateau et chercher des baleines grises et des baleines à bosse pendant la saison principale, entre décembre et avril.
  • Plongée – Toute la péninsule environnante de Cabo est un paradis pour la plongée. Vous pouvez vous rendre sur les Gordo Banks pour plonger avec des requins-marteaux, ou vous aventurer à l’est dans le parc national de Cabo Pulmo pour voir les célèbres otaries.

Gagnant : Cancun – les excursions d’une journée ont tendance à être plus faciles à organiser et les choses sont un peu plus proches les unes des autres.

Cancun contre Cabo : Romance et lunes de miel

Couples à Cancun
Photo par Jorge Fernández Salas/Unsplash

Il ne fait aucun doute pour nous que vous passerez une lune de miel fantastique, quel que soit le lieu de villégiature que vous choisirez. Les deux sont bien connus des vacanciers de luxe, et les deux sont très fréquentés par les jeunes mariés.

Pour ce qui est de Cabo, votre meilleure chance est de vous tourner vers The Corridor, une longue série des hôtels les plus opulents de la région qui s’étend entre la ville proprement dite et San Jose del Cabo, plus à l’ouest. Les établissements qui s’y trouvent sont peut-être un peu plus éloignés des bandes de vie nocturne animées, mais ils disposent généralement d’un accès privé à de belles plages et de leurs propres piscines et spas.

À Cancun, la zone hôtelière est le lieu de prédilection des couples en lune de miel et des jeunes en vacances. Cependant, nous vous recommandons de laisser de côté la Mecque de la fête qu’est Punta Cancun et de vous rendre au sud, dans la région de Punta Nizuc. On y trouve certaines des stations les plus isolées et les plus luxueuses de la région et l’ambiance y est moins familiale. À Cancun, vous pouvez également vous rendre dans le reste de la Riviera Maya pour séjourner dans de petites villes de plage mexicaines pittoresques comme Puerto Morelos.Gagnant : Tirage au sort. Les deux sont parfaits pour les lunes de miel.

Cancun contre Cabo : Climat et saisons

Algues sur la plage de Cancun
Photo par Braden Collum/Unsplash

Vous remarquerez certainement une grande différence entre les climats de ces deux endroits. Bien qu’ils soient tous deux situés au bord de l’océan, ils se trouvent à des latitudes différentes : Cancun plus au sud dans la zone tropicale mexicaine, Cabo plus au nord dans la zone désertique à l’extrémité de la Baja sèche et poussiéreuse. Le résultat ? Cancun est généralement plus humide, tandis que Cabo a un air sec et beaucoup de soleil.

La haute saison dans le Yucatan et le Quintana Roo – où se trouve Cancun – correspond à peu près à l’hiver dans l’hémisphère nord. C’est-à-dire de décembre à avril, lorsque les températures diurnes atteignent 28 °C et que les eaux sont les plus claires. Vous devrez faire attention au boom de la foule qui se produit en février avec les vacances de printemps, mais cela vaut aussi pour Cabo. Les étés ici courent le risque d’ouragans venant de la ceinture de l’Atlantique, mais aussi de la saison des algues sur la Riviera Maya, qui peut ruiner l’expérience de la plage.

La haute saison de Cabo s’étend également de décembre à la fin du mois d’avril, lorsque les températures tournent autour de 80°F et que le soleil est au rendez-vous. Cependant, Cabo est globalement un meilleur choix pendant les mois d’été car elle n’est pas aussi exposée aux ouragans que son compadre de la côte est. Les mois d’été sont également plus propices au surf (la saison des vagues va de mai à octobre), tandis que le mois de novembre est le plus propice à l’observation des baleines à bosse.

Gagnant : Tirage au sort. Différentes périodes de l’année sont meilleures dans différents endroits.

Le verdict

Les amateurs de plage et les personnes à la recherche d’hôtels de luxe trouveront leur bonheur à Cancún et à Cabo. Cependant, il existe quelques différences essentielles entre ces deux villes mexicaines toujours très prisées pour faire la fête. La principale est le littoral sur lequel elles se trouvent. Cabo est située sur le Pacifique, il faut donc s’attendre à un littoral beaucoup plus accidenté, avec des criques et des grottes. Cancún a le sable parfait des Caraïbes, bien que cette idylle soit un peu ternie par le nombre d’hôtels qui se trouvent sur le littoral de nos jours.

Vous trouverez également des charges qui sont similaires. Les deux villes ont une vie nocturne animée, bien que Cabo soit probablement un peu plus haut de gamme et moins universitaire que Cancun. Les deux villes proposent des activités de plongée et de snorkeling de niveau international. Et, bien sûr, il y a une gamme fantastique d’hôtels dans les deux endroits.

Dans l’ensemble, nous dirions que cette décision devrait vraiment se résumer à la région du Mexique que vous aimeriez le plus voir. Si vous avez l’œil sur les sites UNESCO du Yucatan et que vous voulez des plages tropicales blanches, Cancun est faite pour vous. Mais si ce sont les vagues de surf, l’observation des baleines et une aventure dans le désert mexicain qui vous donnent envie de voyager, envisagez plutôt Cabo.

Noter l\'article
Découvrir:   Culture alimentaire des Caraïbes : 9 plats nationaux à goûter absolument
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut