Silver Travel : Les 7 meilleures destinations américaines pour les personnes âgées

Contenu de l'article
Les 7 meilleures destinations américaines pour les seniors
Photo par Savannah Rohleder/Unsplash
Les liens sur le site sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiants.

Vous êtes donc à la recherche des meilleures destinations américaines pour les seniors. Vous êtes au bon endroit. Ce guide va d’une côte à l’autre, d’une montagne à la plage, d’un parc national à une ville, à la recherche des meilleurs endroits pour passer des vacances dans les dernières années de la vie.

Il offre un mélange assez tentant d’endroits. Nous avons des lieux de vacances qui ont fait leurs preuves, comme Hawaii et les Florida Keys, mais aussi des escapades moins connues dans des régions moins fréquentées du pays, des montagnes sylvestres du Maine en Nouvelle-Angleterre aux communes hippies des déserts de l’Arizona.

L’idée est que ces destinations offrent quelque chose à toute une série de voyageurs seniors différents. Certaines sont idéales pour profiter simplement des hôtels et se détendre. D’autres tentent l’aventure dans des endroits plus sauvages. Commençons…

Parc national de Yellowstone

Bison à Yellowstone
Photo par Steven Cordes/Unsplash

Yellowstone est l’un de ces endroits que vous devez absolument voir dans votre vie. Situé entre le Montana, l’Idaho et le Wyoming, à l’intersection des Rocheuses et de la ligne de partage des eaux, c’est un haut lieu d’observation de la faune et de la flore et un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature, qu’il s’agisse de prairies peuplées de bisons ou de sources chaudes fumantes.

Mais n’allez pas croire que ce coin sauvage du pays des étoiles et des rayures est impossible à explorer. Il ne l’est pas, vraiment. L’ensemble du territoire est traversé par un réseau de routes qui permettent d’emprunter certains des itinéraires les plus pittoresques de ce côté-ci des Appalaches. La meilleure d’entre elles est la Grand Loop Road, qui prend sept heures à parcourir mais qui vous permet de découvrir tous les points forts et les sites cachés du parc. Pour quelque chose de plus court, suivez la Upper Loop, une balade de 2,5 heures qui passe par les Mammoth Hot Springs et les emblématiques Tower Falls.

L’autre avantage de choisir Yellowstone à un âge plus avancé est que vous pouvez bénéficier du coût réduit d’un America the Beautiful Pass (il ne coûte que 20 $ pour une personne âgée et comprend l’accès à TOUS les refuges et parcs nationaux des États-Unis). Vous ne devriez pas non plus être lié aux vacances scolaires, lorsque Yellowstone est le plus fréquenté.

Floride

Miami beach US
Photo par Joël de Vriend/Unsplash

Il n’est pas surprenant que la Floride figure dans notre liste des meilleures destinations américaines pour les seniors. Le légendaire Sunshine State est depuis longtemps considéré comme un haut lieu de la retraite. numero uno en Amérique du Nord, en grande partie grâce à son climat subtropical clément, à ses communautés de seniors accueillantes et à son éventail de plages étincelantes. Ça a l’air bien, hein ?

Il y a quelques endroits en Floride qui méritent une mention spéciale. Le point le plus au sud de l’état est les Florida Keys. Elles sont aussi proches des vacances dans les Caraïbes que les États-Unis peuvent l’être, avec des jardins de corail remplis de tortues qui côtoient des rivages mouchetés de palmiers.

Plus près du cœur de l’État se trouve The Villages, un ensemble de communautés de retraités avec des lacs d’eau douce pour la navigation de plaisance et la pêche, et plus de terrains de golf qu’il n’en faut pour secouer un fer sept. Enfin, à l’ouest, se trouve la ville de Sarasota, bordée de plages. Prenez une semaine dans une villa et laissez-vous séduire par les dunes d’avoine et les sables de quartz. Charmant.

Sedona

Sedona US
Photo par Edmundo Mendez, Jr./Unsplash

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Sedona est considérée comme l’Uluru de l’Amérique du Nord. La ville est coincée entre un tel éventail de hoodoos et de montagnes aux sommets vertigineux que beaucoup en sont venus à la considérer comme une Mecque spirituelle et un point de rencontre des champs magnétiques. Mais que vous soyez adepte ou non du New Age, il ne fait aucun doute que les seniors les plus actifs y trouveront leur compte…

D’abord, les randonnées sont fantastiques. Des sentiers courts et faciles à gérer peuvent vous emmener voir les falaises rouges étincelantes de Snoopy Rock, tandis que des randonnées plus difficiles vous emmènent sur les sommets du Devil’s Bridge et de Bear Mountain si vous vous sentez d’attaque. Sinon, la conduite dans ce coin de l’AZ est spectaculaire, vous conduisant à travers des forêts de pins parfumées jusqu’à des canyons cachés, des lieux de pêche et des sources chaudes.

En plus de tout cela, Sedona dispose de quelques-uns des hébergements les plus luxueux du sud-ouest. En vous rendant dans l’un de ces établissements cinq étoiles, vous profiterez de bains à remous sous les étoiles, d’installations de bien-être et de chambres cossues de style western réchauffées par le crépitement des feux de bois.

Hawaii

Hawaii US
Photo par Karsten Winegeart/Unsplash

Hawaï est souvent considéré comme le la meilleure de toutes les destinations de voyage américaines pour les seniors. Pourquoi ? Eh bien… c’est l’un des rares points chauds tropicaux des États-Unis. Cela signifie du soleil et beaucoup de soleil. L’État d’Aloha se trouve en effet à 2 300 miles au milieu de l’océan Pacifique, au bord de la Californie du Sud.

Mais ce n’est pas juste le soleil et la chaleur qui incitent les personnes âgées à s’y rendre. Les zones de villégiature comme Princeville (sur Kauai) et Wailea-Makena (sur Maui) sont devenues des hauts lieux de vacances tout-en-un au cours des 50 dernières années. Vous y trouverez des condos hôtels élégants avec piscine et vue sur les plages, sans oublier l’accès à certains des terrains de golf les plus célèbres du pays !

Les seniors plus avides d’aventure ont également de quoi s’occuper à Hawaï. Laissez derrière vous Honolulu et les hôtels de Waikiki et vous pourrez escalader Diamond Head ou découvrir la sombre histoire de la Seconde Guerre mondiale au Mémorial de l’Arizona. De retour sur Kauai, vous pourrez faire d’inoubliables excursions en bateau sur la côte de Na Pali ou des randonnées dans le parc d’État de Koke’e.

Asheville

Asheville
Photo par Nathan Anderson/Unsplash

Asheville est la porte d’entrée des Blue Ridge Mountains. Mais cela ne signifie pas que vous devez venir avec des chaussures de marche et la volonté de parcourir de longs tronçons du sentier des Appalaches. Non, cette ville débordante de culture est aussi une destination de choix pour les personnes âgées.

La première chose à mentionner est l’emblématique Blue Ridge Parkway. C’est la route panoramique par excellence. Elle se tortille sur 470 miles à travers une énorme portion de la Caroline du Nord et de la Virginie voisine. Elle est truffée de points de vue et de jolies aires de pique-nique, mais aussi de sites historiques passionnants comme le Mabry Mill, qui date de l’époque des pionniers.

Une fois que vous aurez regagné Asheville, vous pourrez vous réjouir de découvrir une ville de montagne dynamique, où tout est possible, des marchés de producteurs biologiques aux maisons de théâtre. Pour les visiteurs plus âgés, nous recommandons tout particulièrement les stands d’artisanat du centre commercial Grovewood Village et l’Arboretum de Caroline du Nord, qui s’étend sur 434 hectares.

Maine

Maine US
Photo par Keith Luke/Unsplash

Le Maine – l’État des Pins, le pays des vacances – est l’un des joyaux de la Nouvelle-Angleterre. Il se jette dans l’Atlantique à l’extrémité nord-est des États-Unis et offre l’un des plus beaux littoraux du pays. À l’intérieur des terres, vous trouverez des pistes de ski à Bethel et des parcs d’État tranquilles avec des sommets inexplorés à explorer.

Le véritable point fort du pays est le parc national d’Acadia. Une masse fragmentée d’îles couvertes de forêts de chênes et de pins, il est ancré sur le village de Bar Harbor, baigné de sel. De là, vous pouvez lancer des excursions d’observation des baleines pour rayer une ligne de la liste des choses à faire. Ou simplement vous installer dans l’un des élégants hôtels de la côte et savourer d’interminables bouchées de fruits de mer de la Nouvelle-Angleterre.

Les mois d’automne sont particulièrement merveilleux dans le Maine. Les gens affluent de partout pour voir le changement des forêts, du vert émeraude à l’ocre et à l’orange. La région des lacs autour de Limerick et les zones forestières de Farmington et de Skowhegan sont des endroits particulièrement fantastiques pour voir cela.

Savannah

Arche d'arbre Savannah
Photo par Ashley Knedler/Unsplash

Il y a un indéniable romantisme autour du centre de Savannah, une ville dorée par la grandeur Antebellum et encadrée par de vieux chênes monstrueux drapés de mousse. On l’appelle la ville hôtesse du Sud, et c’est la dame de toutes les hôtesses si vous voulez notre avis. Le centre-ville est une symphonie de beaux parcs et de fontaines gazouillantes, de belles demeures des années 1800 et de rues élégantes bordées de points de vente de gruau et de barbecue.

Le calendrier culturel de la ville est en plein essor. Allez voir un spectacle au Savannah Theatre ou rendez-vous au Savannah Music Festival pour danser la gigue sur du jazz Dixie au début du printemps. Faites un tour dans les boutiques vintage et les magasins de vinyles de River Street Market. Faites une visite guidée des nombreux lieux hantés – on dit que c’est la ville la plus hantée de tous les États-Unis !

Et quand vous en aurez fini avec les plaisirs urbains ? Allez sur la côte. Savannah est située à quelques encablures des méandres de la rivière éponyme, de l’île cossue de Tybee Island et des îles de la barrière atlantique sur la côte de la Géorgie. Elles abritent des bayous, des plages et des jetées à l’ancienne, ainsi que certains des meilleurs buffets de fruits de mer du côté de Monterey.

Les meilleures destinations américaines pour les seniors – notre conclusion

Il y a des tas et des tas d’endroits qui pourraient figurer sur une liste des meilleures destinations américaines pour les seniors. Nous avons dû les réduire à sept. Ce qui nous reste est un éventail assez tentant d’endroits pour les aventuriers d’un certain âge. Bien sûr, les plages de Floride et les étendues tropicales d’Hawaï sont dans le lot. Mais aussi les régions moins connues de la Nouvelle-Angleterre et les villes historiques du sud.

Noter l\'article
Découvrir:   Costa Rica ou Porto Rico : Quelle destination choisir ?
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Retour en haut