L’itinéraire complet de la lune de miel à Bali : 7 jours sur l’île

Contenu de l'article
itinéraire lune de miel bali 7 jours
Photo de Joseph Richard Francis
Les liens sur le site web sont en affiliation avec Amazon Associates dans le monde entier et nous gagnons une petite commission pour les achats qualifiés.

Bienvenue sur notre itinéraire complet de lune de miel à Bali, 7 jours de voyage sur l’île des Dieux avec votre moitié. Nous pensons que vous avez pris une décision spectaculaire en faisant de ce coin d’Asie du Sud-Est l’endroit où vous venez célébrer le grand jour. Il s’agit d’un lieu à inscrire sur la liste des choses à faire, que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt…

L’île de Bali a tout pour plaire. Des temples hindous évocateurs au bord de l’océan Indien rugissant aux panoramas époustouflants de rizières luxuriantes sur les pentes de volcans fumants, c’est une terre de curiosités humaines et de merveilles naturelles. C’est aussi un endroit idéal pour les couples en lune de miel et les amoureux en quête de romantisme, avec ses superbes couchers de soleil et ses hôtels cinq étoiles plus nombreux qu’il n’est possible de secouer un gamelan.

Notre itinéraire de lune de miel à Bali, 7 jours de voyage amoureux sur la célèbre île indonésienne, est un ensemble de plages et de destinations immersives. Vous verrez des macaques dans la jungle, vous ferez vos premières vagues de surf ensemble et vous séjournerez dans de superbes hôtels sur les plages de sable blanc du sud de Bali. Commençons…

Jour 1 – Canggu

Plage de Canggu
Photo de Joseph Richard Francis

Nous pensons que Canggu est un endroit idéal pour commencer votre lune de miel sur l’île des Dieux. Il n’y a pas si longtemps, c’était un simple village de pêcheurs entouré de rizières. Au cours de la dernière décennie, il s’est transformé en un coin huppé de Bali, avec des hôtels bohèmes au bord de l’océan et de nombreux cafés végétaliens et biologiques. Cette évolution est en grande partie due aux nomades numériques, mais une bonne cohorte de couples et de couples en lune de miel arrive aussi à Canggu.

Trouver un compagnon de voyage !

Vous cherchez une communauté d’aventuriers partageant les mêmes idées que vous pour partager vos expériences ? Rejoignez notre groupe Facebook pour les voyageurs et entrez en contact avec un réseau mondial d’explorateurs passionnés. Partagez vos histoires, laissez-vous inspirer et planifiez votre prochaine aventure avec nous.

Le transfert de l’aéroport à Canggu devrait prendre un peu plus de 40 minutes, mais il peut prendre beaucoup plus longtemps à cause de l’affreux trafic de Bali. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de commencer par le sable de la plage de Batu Bolong. Il s’agit de la principale plage de Canggu, qui rejoint Echo Beach, où l’on trouve des surf breaks pour les intermédiaires et les longboarders, que vous pourrez tester avant le petit-déjeuner.

En parlant de petit-déjeuner… il y a beaucoup d’endroits où se ravitailler après le vol. Nous aimons particulièrement The Avocado Factory, qui sert des poke bowls et des repas du matin magnifiquement présentés – pensez à des tranches d’avoine méticuleusement découpées avec des œufs brouillés sur des muffins.

L’après-midi, rendez-vous à Pantai Berawa. C’est la deuxième plage la plus populaire de Canggu et elle est rarement aussi animée qu’Echo Beach ou Batu Bolong, vous devriez donc y trouver beaucoup d’espace pour vous détendre et vous relaxer (et soigner le décalage horaire !).

Pour le coucher du soleil, prenez un taxi ou louez votre propre scooter pour vous rendre au temple de Tanah Lot. Le trajet dure entre 20 et 30 minutes. Vous verrez un magnifique sanctuaire hindou perché sur son propre rocher escarpé, à quelques encablures de la côte. À l’heure dorée, c’est un spectacle vraiment romantique, alors que le soleil se couche et que les odeurs d’encens se répandent dans la baie. Après cela, nous vous recommandons de retourner à Canggu, où des clubs de plage branchés comme le Sand Bar sont l’endroit idéal pour boire des cocktails et des bières jusqu’à plus tard.

Jour 2 – Seminyak

L’itinéraire complet de la lune de miel à Bali : 7 jours sur l’île
Photo par Ern Gan/Unsplash

Seminyak n’est pas loin de Canggu. Il suffit d’un court transfert le long de la côte de l’île pour s’y rendre – il faut compter environ 20 minutes en taxi dans des conditions normales de circulation. Ce qui vous attend est peut-être le coin le plus huppé de toute la zone touristique qui s’étend sur le côté sud-ouest de Bali…

Les couples en lune de miel qui ont un peu d’argent à dépenser devraient en profiter pour réserver une chambre à l’hôtel de Bali. Oberoi Beach Resort. Il s’agit d’un superbe établissement cinq étoiles qui propose de belles villas balinaises à la location, sans oublier une grande piscine bordée de chaises longues qui font face aux vagues de l’océan Indien. Si votre budget ne vous permet pas d’aller aussi loin, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses options plus abordables, mais vous devrez peut-être vous éloigner de la plage de quelques pâtés de maisons.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous aurez posé vos valises, nous vous recommandons de vous rendre directement au Potato Head Beach Club. C’est désormais une légende de la scène des bars de Bali. Il est ouvert tous les jours à partir de 12 heures et dispose de chaises longues autour d’une magnifique piscine à débordement. Au milieu de tout cela, il y a un swim-up bar, tenu par des mixologistes qualifiés qui préparent un excellent Bloody Mary. Il est possible d’acheter des cartes journalières qui vous permettent de rester ici de l’ouverture à la fermeture. Il faut les réserver à l’avance sur le site web du Potato Head et il faut payer un tarif minimum au bar.

Plus tard, vous vous rendrez dans un autre lieu emblématique de ce côté chic de l’Île des Dieux. Cue KU DE TA. C’est un grand nom de la vie nocturne à Bali et l’endroit idéal pour regarder le coucher de soleil pendant que les surfeurs découpent les vagues. Le restaurant propose également un menu fantastique, avec du bœuf wagyu et des boulettes de homard.

Jour 3 – Ubud

Ubud
Photo de Joseph Richard Francis

Le troisième jour de notre itinéraire de 7 jours pour une lune de miel à Bali vous éloigne de l’écume de l’océan Indien et vous emmène dans les jungles brumeuses au cœur du centre-sud de Bali. Le trajet dure environ une heure, mais peut être plus long si la circulation est dense. Vous devrez cependant rester vigilant pour observer l’étalement urbain de Kuta et Denpasar s’estomper et les rizières commencer à prendre le dessus.

L’objectif est Ubud. C’est le centre culturel et artistique de Bali. On y trouve des hôtels très romantiques. Les meilleurs sont généralement situés dans les jungles à la périphérie de la ville, comme l’incroyable Kayon Resort Ubudoù vous trouverez des terrasses privées pour les repas en couple, parsemées de pétales de roses, ainsi que des balcons donnant sur des cours d’eau jaillissants.

Après avoir déposé vos bagages dans votre suite, prenez le chemin du centre d’Ubud. C’est une ville composée de deux ou trois rues principales. En haut de l’une d’entre elles se trouve le bazar d’Ubud, un ensemble hétéroclite d’échoppes vendant toutes sortes d’objets d’art et d’artisanat, des tissus batik aux masques traditionnels balinais. À côté, il faut aller voir le temple Saraswati, qui est bordé d’un bel étang à nénuphars et de rangées de banians noueux. Certains disent que c’est le plus beau de toute l’île.

À l’extrémité de la ville se trouve la forêt sacrée des singes. Il s’agit d’un ensemble de temples hindous et bouddhistes qui sont aujourd’hui à moitié en ruine et envahis par la jungle. Promenez-vous, mais faites attention aux macaques effrontés – ils prendront votre appareil photo ou votre portefeuille sans crier gare !

Jour 4 – Lovina

Lovina
Photo de Pascal Müller/Unsplash

Il faut environ deux heures de route pour aller d’Ubud à Lovina, qui se trouve sur la côte nord de l’île. Mais il ne s’agit pas d’un simple trajet d’une heure à l’autre. Il y a beaucoup de choses impressionnantes à voir en chemin, il est donc conseillé de négocier un prix avec un chauffeur qui ne craint pas de s’arrêter plusieurs fois en cours de route.

Le premier endroit où vous vous arrêterez sera la cascade de Leke Leke. C’est l’une des plus belles de l’île, ressemblant à un Shangri-La caché entre deux falaises de roches volcaniques couvertes de fougères. L’entrée coûte 50 000 IDR (3,50 $) par personne, ce qui vaut largement la peine de partager une baignade dans la piscine aux reflets turquoise qui se trouve au pied de la cascade.

Le temple de Pura Ulun Danu Bratan se trouve un peu plus loin sur la route. Il s’agit d’un sanctuaire vénéré par les hindous et les bouddhistes, qui jouit d’un emplacement magnifique sur les rives du lac Bratan, entre des montagnes vertigineuses. L’occasion de prendre une photo sous la tour Meru à 11 marches est l’une des plus emblématiques qui soient.

Continuez à rouler vers le nord et vous arriverez à la cascade de Gitgit. Sans doute la plus spectaculaire de l’île, elle atteint 35 mètres de haut et se jette par-dessus une corniche de jungle sur une série de terrasses rocheuses. Attention toutefois, la cascade est imprégnée d’un mythe et certains disent que les couples qui se baignent dans l’eau sont condamnés à se séparer – ce qui n’est pas idéal pour une lune de miel, n’est-ce pas ?

La ville de Lovina vient compléter l’ensemble. C’est une ville discrète avec une belle plage sur la mer de Bali. Mais la principale raison d’être ici, c’est l’océan : Les dauphins. Et ils nous mènent tout droit au quatrième jour…

Jour 4 – Uluwatu

Uluwatu
Photo de Joseph Richard Francis

Le quatrième jour commence très tôt. Vous devrez vous lever à Lovina avant 5 heures du matin pour pouvoir participer à l’une des excursions régulières d’observation des dauphins. Ces excursions durent environ 30 à 45 minutes et vous emmènent voir les groupes de dauphins qui nagent au large de la côte nord de Bali. La meilleure période pour observer ces majestueux nageurs marins se situe entre mai et janvier, lorsque la mer est la plus calme.

Après cette expérience inoubliable, il est temps de repartir vers le sud. Cette fois-ci, il s’agit d’un trajet direct de 2,5 heures à travers le centre de l’île. Nous pensons que vous devriez arriver vers midi ou en début d’après-midi, mais là encore, il reste de nombreux endroits à visiter si vous voulez interrompre le trajet – la rizière en terrasses de Jatiluwih et les sources d’eau chaude de Penatahan Kaja se trouvent toutes deux à peu près sur le chemin.

Le reste de la journée sera consacré à Uluwatu. Cette ville est légendaire dans le monde du surf, car elle possède quelques-uns des points de rupture à gauche les plus épiques de la planète. Il vaut mieux laisser les pros s’en charger. Toutefois, si vous êtes un couple avide de surf, la plage voisine de Bingin Beach offre un reef break pour les surfeurs de niveau intermédiaire. Vous pouvez également aller vous prélasser dans la crique de Padang Padang, l’une de nos préférées sur la péninsule de Bukit.

Le soir, allez directement au temple d’Uluwatu. C’est là que se déroule la passionnante danse du feu Kecak, qui a lieu chaque soir au coucher du soleil et raconte l’histoire mystique d’une grande bataille entre les dieux de l’hindouisme et de l’islam. Ramayana.

Jour 5 – Nusa Dua

Nusa Dua
Photo par jarrad horne/Unsplash

Nusa Dua est un endroit fantastique pour ralentir le rythme de vos voyages. C’est également une excellente option pour terminer notre itinéraire de lune de miel à Bali, principalement parce qu’elle est connue pour abriter certains des meilleurs hôtels de villégiature de ce côté-ci des Maldives. Sérieusement… ils sont divins. L’hôtel Luxury Collection Laguna et le magnifique Le St. Regis Bali Le dernier possède même son propre jardin zen avec des hamacs qui se balancent !

Quel que soit l’endroit où vous déciderez de dormir, vous serez aux portes des plages de sable blanc de Nusa Dua. Elles comptent parmi les plus belles de la partie continentale de Bali, car elles offrent un rare goût de sable parfait et d’eau turquoise pure. Les vagues et les courants peuvent toutefois être puissants, alors soyez prudent lorsque vous vous baignez.

Une escapade au nord pour voir le Waterblow sur l’île Peninsula est idéale pour interrompre les séances de bronzage, et vous séduira. avez de se rendre dans l’une des stations thermales de la ville. Il y en a beaucoup, la plupart étant rattachés à l’un des hôtels. Nous aimons particulièrement le Kriya Spa de l’hôtel Hyatt pour ses bains de massage en plein air, et le Mandara Spa de style arabesque. Tous deux proposent des forfaits pour les couples et des traitements traditionnels balinais.

Jour 6 – Nusa Penida

Nusa Penida
Photo par Nate Johnston/Unsplash

La dernière étape de notre itinéraire de lune de miel à Bali consiste à quitter Bali. Aujourd’hui, vous traverserez le détroit pour vous rendre à Nusa Penida. C’est l’une des îles les plus photographiées de la région, un favori d’Instagram, et un endroit idéal pour explorer les plages moins fréquentées et les forêts côtières.

Pour vous y rendre, vous devrez prendre un bateau depuis la plage de Sanur. Le port n’est qu’à 25 minutes de route au nord de Nusa Dua, vous devriez donc pouvoir arriver à temps pour les ferries très matinaux. La traversée ne dure que 45 minutes.

Dès que vous êtes sur Nusa Penida, il n’y a pas de temps à perdre. L’île regorge d’endroits incroyables et il ne reste que 24 heures pour en faire le tour. À vrai dire, vous ne parviendrez probablement pas à faire le tour de la question, mais au moins quelques-uns des sites suivants devraient figurer sur votre itinéraire si vous êtes à la recherche d’un peu de romantisme :

  • Plage d’Atuh – Une baie de sable blanc qui donne l’eau à la bouche, encadrée par une arche rocheuse. Souvent peu fréquentée.
  • Kelingking – Également appelée T-Rex Beach en raison de la forme du promontoire, cette plage est probablement le cliché Instagram le plus emblématique de toute l’Indonésie !
  • Toyapakeh – Mettez vos tubas et plongez à Toyapakeh pour voir des récifs coralliens en fleurs et même, éventuellement, des raies manta.

Vous pouvez choisir de rester à Nusa Penida pour prolonger notre itinéraire de lune de miel à Bali si vous le souhaitez. Sinon, il devrait être facile de réserver un transfert de retour à l’aéroport de Denpasar qui inclut le retour en ferry à Sanur.

Noter l\'article
Découvrir:   Oman est-il sûr ? Un guide complet pour voyager dans le pays
Randonnée en vacances

Suivez mes expériences sur mon blog de voyage, rendez vous sur la page d’accueil afin de voir les prochaines destinations de vacances.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Retour en haut